Poudlard Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:49

Lucas marchait depuis maintenant deux heures dans le chateau. Il avait fait les quatres coin de se dernier, passant des cachots a la volieres, de la Bibliotheque a l'infirmerie, de sa salle commune au cuisine.. Il n'avait aucune envie de se meler a la foule des eleves joyeux, qui hurlait a tue tete des injures ou qui se lancait dans des affrontements inconsidérés. Il preferait nettement le calme que lui offrait ses pensées et il se plaisait a se rappeler les souvenirs des ces premiers duels, ou de son premier baisé avec la seule fille qu'il n'eu jamais aimé. Lucas arriva dans le hall, et, presque inconsiemment, il prit la direction du bureau de la Grande Inquisitrice.. Il arriva devant la porte et frappa deux coup bref sur cette derniere.. Il attendit une reponse provenant de l'interieur mais rien ne vint. Il rehitera donc sa tentative en essuyant un deuxieme echec.. Lucas saisit alors la poigné de la porte et fut surpris de voir que cette derniere n'etait pas fermée. Il regarda autour de Lui puis se rendant compte que se n'etait pas un comportement acceptable, il commenca a ressortir lorsqu'il vit avec horreur La Grande Inquisitrice arriver en face de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:10

Après avoir coller une dizaine d'èléves retirer une cinquantaine de point , la grande inquisitrice décida de retourner à son bureaux ! Se travaille ne lui plaisait pas plus que sa! C'était un travaille difficile et très fatigant et elle commencer a en avoir assez de coller tous ses élèves même si parfois sa l'amuser elle commencer a en avoir assez! 19heure déjà Ayumi avez un rendez vous avec l'heritier de Godric Gryffondor qu'elle avait coller la nuit precedente! Elle devait vite se diriger vers son bureaux! Arriver las-bas elle vit la porte de son bureaux entre ouverte et en s'avancant elle tomba nez a nez avec Lucas elle sourit et dit alors:

Hum....la curiositer et un mauvais default mais je vous pardonne!

Elle entra et fit entrer le jeune homme puis elle ferma la porte derriere elle et vint s'assoir a son bureaux puis elle se tourna vers Lucaas et le fit s'assoir. Elle sortit des petit gateaux et du thé puis elle demanda:

Vous voulez du thé?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:27

Lucas regarda le thé et les gateaux, il decida de refuser l'invitation a se servir.. Il regarda l'Inquisitrice dans les yeux, cette situation le mettait en quelque sorte mal a l'aise, tout comme le silence qui les entouraient. Il soupira et se decida a brisé se silence.

- Venons en au fait, dit-il calmement, pourquoi m'avez vous convoquez se soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:02

Le jeune homme avait l'air a la fois tendut et intriguer par l'invitation de la jeune femme , elle regarda celui ci mais pas comme pour regarder dans son esprit! Elle le regarda et dit alors au jeune homme après avoir but une gorgée de thé :

Hum...eh bien voila vous étes un élèves bourré de qualiter et qui doit étre très apprecier ! Et vous étes déjà ici depuis un certain temp , je cherche à réunir tout les héritier des maisons mais je ne trouve pas les autres! Entre héritier je pense que vous devez vous apprecier ou vous haïr surtout avec les serpentard a se que je vois donc pourriez vous si vous le savez me dire le nom de l'héritier de serpentard ou de poufsoufle ou bien encore de serdaigle?

Ayumi regarda le jeune homme celui ci avait l'air a la fois perturber mais tenter de garder son calme elle sourit et attendit sa reponse s'attendant biensure a entendre un pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:57

Lucas se sentit legerement paniqué lorsque l'Inquisitrice parla des autres "Heritiers".. Il respira pendant quelques instants afin de retrouver son calme.. Se sentant totalement sereint, il esquissa un sourire et regarda la jeune femme dans les yeux.. Il se fixerent sans rien dire pendant quelques minutes, puis Lucas brisa le silence en demandant d'une voix tres calme:

- Pourquoi.. Pourquoi voulez vous rencontrer les Heritiers ? Dans quel But ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:32

Un sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme quesque les élèves pouvais étre previsible! Elle regarda celui ci et laissa un blanc comme pour reflechir a la meileurs facons de lui expliquer puis enfin elle dit a celui ci:

Je voudrais former un groupes d'èléves et leurs apprendre des sort , l'occlumencie , la legilimencie car a se que j'ai vut les héritier ne se debrouille pas si mal!


Elle sourit a celui ci et demanda alors:

Vous comptez m'aider a trouver les héritier ! Je suis sur que vous en connaissait!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:41

Se fut au tour de Lucas de sourire, il fixa son vis a vis et lui dit, toujours calmement:

- Vous n'avez pas compris ma Question.. Quel est votre but Personnel.. A quoi allons nous vous servir ?

Il attendit la reaction de l'inquisitrice en ayant une petite idée du comportement qu'il aurait a adopté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:47

Ayumi sourit de nouveaux un sourire méler de malice et de serieux elle regarda le jeune homme et dit alors:

Vous avez bientot fnit vos étude si je ne me trompe?

Ayumi avez un but bien précis c'est élèves aller lui servir a remonter le niveaux de Poudlard! Pourquoi? Car le ministère lui avait demander! Elle decida d'onc d'etre franche avec Lucas et elle dit:

Vous allez me servir a remonter le niveaux de poudlard! Je suis sous ordre du ministère et ils mon donnée pour mission de relever le niveaux de poudlard!Et les héritier vous étes ceux qui ont le plus de potentiel et ceux qui auront un grand avenir dans le monde de la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:52

Lucas adopta une nouvelle attitude.. Il reflechit quelques instants avant de choisir sa ligne de conduite..

- Donc le ministere voudrait que je soit de son coté.. dit-il a voix basse.

Il sourit, regarda autour de lui puis, reposa son regard sur la professeure, en disant d'une voix on ne peut plus calme:

- Le Ministere... Et qu'est s'que je gagnerait a m'allier a vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:56

Le jeune homme commencer a taper sur le systeme de Ayumi! Peut etre avez t'elle eu une mauvaise idée de choisir les héritier et aurait du choisir des serpentard bien puissant qui l'aurait tout de suite satisfaite mais la sa devenez agacant! elle dit alors:

Je ne te demande pas de t'allier au ministère ! Se n'est aps mon but! Mon but et de remonter le niveaux des sorcier!


Elle eu un sourire puis haussa legerement le ton d'un air agacer:


Bon tu te decide! N'oublie aps que tu peut te retrcter et arreter des que tu en a envie! Maintenant peut tu me donner des noms?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:01

Lucas sourit, il continua de regarder l'Inquisitrice dans les yeux et dit d'un ton triomphant:

- J'y suis arrivé.. Vous avez beau etre experimentée.. J'ai lu en vous comme dans un livre ouvert et ce grace a votre acces de colere... Prennez donc des Serpentards.. Meme les meilleurs ne valent rien face aux Heritiers... Et vous le savez..

Il soupira avant de declarer:

- Quand aux autres Heritiers... Vous n'aurez aucuns nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:08

Un sourire s'afficha soudian sur le visage de la jeune femme elle fixa Lucas comme si elle lisait en lui puis detourna son regard et ecrivit sur un petit bout de papier elle siffla aussitot uen chouette apparrut et elle lui donna le mot lui susura qu'elle que mot a l'oreille et la chouette partit.Ayumi regarda Lucas et dit alors:

Vous ne voulez pas me donner de noms? Très bien je demanderai a KALEY!!

Un petit sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme! Elle avait bien insister sur le nom de Kaley car quand Kaley avait parler d'heritier celui ci avait tout de suite penser a elle!

(je suis la meilleurs amie (voisine) de celle qui joue Kaley alors elle ma donner l'info!)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:18

Lucas reflechit a toute vitesse, elle connaissait l'existence d'un des Heritiers.. Il sourit et ajouta on ne peut plus calmement:

- Mais c'est une bonne idée.. Et pourquoi ne pas la convoquer pour qu'elle nous rejoigne dans se bureau ?

Il soupira en trouvant que la situation risquait de devenir dangereuse, enfin il termina en disant:

- Mettez vous bien en tete que.. Un Heritier ne vous suffira jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:22

Ayumi eu un sourire très très malicieux en regardant Lucas jsutement la jeune Kaley allait les rejoindre et a en jugez par le comportement de celui ci cette jeune fille n'était pas une heritiere comme les autres ses pouvoir devait étre très puissant! Elle regarda Lucas et dit alors:

Dangereux? Mais se n'est qu'une jeune fille pourquoi la situation serait'elle dangereuse?

Elle venait de lire dans les penser du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley Crystal Heathcliff
Eleve De Serpentard
Kaley Crystal Heathcliff


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 31
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 24/11/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 7ème
Poste ou Métier: prefete en chef
Situation familiale: Célibataire
Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:27

Allonger sur son lit un bouquin a la main et un pot de nutella a coter Kaley comptait bien passer une tite soirer tranquille plonger dans ses penser! Elle s'enfiler cuillere sur cuillere! Pourtant malgré le calme pas Kaley savait qu'elle n'allai pas rester longtemp tranquille! Et se fut le cas un hiboux passa au dessus d'elle et fit tomber un bout de parchemin sur le livre de la jeune fille qui l'ouvrit et lut:

"Veuillez vous presenter a la minute ou vous recevez ce mot au bureaux de la grande inquisitrice!"

Que lui voulait t'elle? Un mauvais presentiment envahi la jeune fille qui enfila une mini-jupe noir et un bustier rouge et enfila une cape par dessus ces cheveux etait lacher et lisse pas comme la coupe qu'elle avait d'habitude et un leger trait de noir souligner ses eyux se qui lui donait une beauter naturelle.Elle sortit du dortoir et se dirigea vers le bureaux la elle frappa trois coup et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:54

Lucas detourna pour la premiere fois son regard.. Il jeta un coup d'oeil par la fenetre, et redeposa son regard dans celui de l'Inquisitrice, il etait conscient d'avoir commis une erreur...

- Je ne voit pas pourquoi je devrait vous donner la raison pour laquelle je trouve cette situation dangereuse...

Il attendit muet mais en affrontant l'Inquisitrice sans sciller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:58

Ayumi regardais le jeune homme bien dans les yeux sans ciller quand quelqu'un frappa a la porte un sourire satisfait s'afficha sur le visage de la jeune femme qui detourna enfin le regard vers la porte et dit a Lucas:

Voila notre inviter!


Elle sourit et d'un coupd e baguette la porte s'ouvrit montrant une jeune fille blonde , les cheveux lisser et peu maquiller a qui ont avait apparement gacher sa petite soirer tranquille!Elle sourit et dit:

Miss Montana veuillez entrer et vous assoir s'il vous plait!

Elle montra le fauteuil près de Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Kaley Crystal Heathcliff
Eleve De Serpentard
Kaley Crystal Heathcliff


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 31
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 24/11/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 7ème
Poste ou Métier: prefete en chef
Situation familiale: Célibataire
Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:02

La porte s'ouvrit soduian toute seul devant elle quis e retrouva un peu desorienter face a la grande inquisitrice et un élèves de dos qu'elle reconnut tout de suite lucas! Elle ouvrit de grand yeux que faisait t'il la ? Et pourquoi elle était la? Pourquoi? Elle ntra d'un pas timide et alla s'assoir comme le disait la grande inquisitrice sans un regard a Lucas qu'elle preferer ne pas regarder depuis leurs derniere rencontre!Elle regarda la grande inquisitrice et d'une voix assurer dit:

Pourquoi m'avez vosu convaquez?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:05

Lucas ne regarda pas Kaley entrer dans la salle.. Il jeta un regard de profond degout a l'Inquisitrice avant de Declarer d'une voix faible:

- Vous ne reculez devant rien n'est ce pas... Vous etes prets a tout pour avoir les Heritiers sous vos ordres...

Il se tut, soupira de facon a se calmer et ferma les yeux, attendant que quelqu'un brise le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:29

La jeune femme sourit en voyant les deux jeune élèves ne se jeter aucun regard!Apparement emls deux élèves ne s'apprecier guerre et sa arranger bien la grande inquisitrice! Elle regarda la jeune Kaley et dit alors:

Vous etes ici car vous étes Heritiere de Salazard serpentard n'est ce pas?

Elle sourit a celle ci puis tourna son regard vers le jeune gryffondor qui avait l'air axasperer de tous les effort de la grande inquisitrice pour reunir les heritier!
Revenir en haut Aller en bas
Kaley Crystal Heathcliff
Eleve De Serpentard
Kaley Crystal Heathcliff


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 31
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 24/11/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 7ème
Poste ou Métier: prefete en chef
Situation familiale: Célibataire
Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:55

Kaley regarda la grande inquisitrice et toujours de son regard hautain et sans peur devisager celle ci.Elle regarda la salle preneant bien soin de ne pas croiser le regard de Lucas c'était déja assez embarrasant comme sa! Elle repondit alors a la gradne inquisitrice:

Oui je suis Heritiere de Salazard serpentard!

Elle regarda la grande inquisitrice ou voulais t'elle en venir au juste!? Elle ne psoa pas la question pensant que ce taire serrai le mieux approprier!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:08

Lucas ecouta Kaley repondre, puis il regarda l'Inquisitrice en lui disant d'une voix calme:

- Pourquoi lui posez vous une question dont vous connaissée deja la reponse ?

Il se tut et regarda de nouveau l'Inquisitrice, elle jouait avec lui.. Et prennait meme un malin plaisir a le faire. Lucas cependant etait satisfait, il releva la tete pour dire:

- De toute facon, vous ne nous aurez jamais tous les quatres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:14

Un sourire a la fois amuser et ironique s'afficha alors sur le visage de la jeune femme quis e tourna vers les deux élèves et demanda alors avec une pointe d'amusement dans la voix:

C'est étrange! Sa fait bien dix minute que vous étes la et vous n'avez echanger aucun regard!

Elle eu un petit sourire ces deux élèves cacher quelque chose! Et elle conpter bien savoir quoi! Si sa avez était de la haine ils se serrai jeter au moins un regard noir mais la rien il essayer de ne pas se regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Kaley Crystal Heathcliff
Eleve De Serpentard
Kaley Crystal Heathcliff


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 31
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 24/11/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 7ème
Poste ou Métier: prefete en chef
Situation familiale: Célibataire
Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:17

Kaley ne réagit pas aund la jeune femme posa cette question! Manifestemment elle comptait les mettre en état de malaise total!Et c'était gagner! Kaley en savait pas trop quoi repondre a celle ci et se contenta de faire comme sie lle n'avait pas entendut la question enr egardant autours d'elle toujours gaisant bien attention de ne pas croiser le regard de Lucas!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Fi
Invité




Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:21

Lucas regarda l'Inquisitrice un sourire au levre, il dit d'une voix claire:

- Puis je savoir en quoi sa vous concerne ? Je ne vous doit rien, ni eclairssicement, ni revelation.. Pour moi vous etes une intrus au college...

Il baissa les yeux et se contenta de bloquer totalement l'acces a ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Empty
MessageSujet: Re: Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)   Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez Vous avec la Grande Inquisitrice (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous avec Ginny. [PV]
» Rendez-Vous (Pv)
» Rendez vous ( Beatriz)
» Rendez-vous (PV harry)
» Rendez vous [( Pv Kyle Bolton)]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: HORS RPG :: 
    « Archives
 :: 2006 -> Mai 2013
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser