Poudlard Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 (Robyn et Violet) Mois de Novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robyn Ash
Eleve De Poufsouffle
Robyn Ash


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 34
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 11 ans/ 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
(Robyn et Violet) Mois de Novembre Empty
MessageSujet: (Robyn et Violet) Mois de Novembre   (Robyn et Violet) Mois de Novembre Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:17

Ce n'est pas exactement une absence mais je me suis dit qu'il serait plus sympa de le signaler ici. Mon rythme de connexion risque de pas mal réduire durant tout le mois de Novembre.

J'ai décidé (à la dernière minute, comme tous les ans), que j'allais encore une fois me lancer dans la grande aventure du NaNoWriMo. Si vous ne savez pas, le NaNoWriMo est un événement américain qui se fait maintenant un peu partout dans le monde. C'est le National Novel Writing Month, le mois national de l'écriture de roman. Le but est d'écrire un roman pendant un mois et de parvenir à écrire 50.000 mots durant le mois de Novembre. Ce sera ma quatrième participation. Il y a 2 ans, j'ai atteins les 25000 mots et l'année dernière, je n'étais pas motivée du tout et j'ai seulement atteins les 16000 mots. Mais cette année, je suis hyper motivée à réussir l'objectif. En plus, je me lance dans une énième réécriture de mon grand projet.

Donc c'est normal si je réponds beaucoup moins vite pendant le mois de Novembre. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedarlavor.blogspot.com/
Seamus Mac Cartery
Eleve De Serdaigle
Seamus Mac Cartery


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 12 ans / 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
(Robyn et Violet) Mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: (Robyn et Violet) Mois de Novembre   (Robyn et Violet) Mois de Novembre Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:31

J'espère que tu vas y arriver. Ce n'est pas facile de devoir écrire 175 pages et 50 000 mots en seulement un mois. Faut déjà trouver une idée de base qui puisse se développer sur 175 pages (et c'est déjà beaucoup à écrire).

J'ai été voir sur internet ce que c'était quand tu avais parler de ça sur FB et je me serais bien inscrit mais je sais que je ne pourrais jamais faire 175 pages et 50 000 mots sur un mois. J'ai déjà une fiction "Simon Davis" qui est en cours et que je laisse parfois de côté pendant plusieurs jours et puis tenir un délai n'enlève pas le sentiment de créativité en se disant "il faut que je finisse à cette date précise dont ça et ça je ne l'écris pas. Cette fin est plus rapide à faire ou pas le temps de détailler ce personnage pour finir dans les temps ?".
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Ash
Eleve De Poufsouffle
Robyn Ash


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 34
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 11 ans/ 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
(Robyn et Violet) Mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: (Robyn et Violet) Mois de Novembre   (Robyn et Violet) Mois de Novembre Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:37

Ben en fait, dans le NaNoWriMo, c'est pas tellement la qualité qui compte mais la quantité, c'est le fait d'avoir réussi à atteindre ces 50.000 mots. Après il y a la relecture et la réécriture qui sont parfois bien plus longues que l'écriture en elle-même. Dans le nano, si tu fais des fautes, ce n'est pas bien grave, tu les corriges plus tard. Et puis, perso je ne finirais pas le roman en un mois. Si je le fais, c'est que j'aurais écris beaucoup plus que 175 pages (ma dernière version en faisant 350, le double donc)

C'est surtout un événement sympa auquel participer pour se dépasser, écrire un peu tous les jours et essayer d'atteindre l'objectif. En fait, 1667 mots par jours, ce n'est pas la mer à boire. C'est le fait d'écrire 1667 mots par jours tous les jours pendant un mois qui est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedarlavor.blogspot.com/
Seamus Mac Cartery
Eleve De Serdaigle
Seamus Mac Cartery


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 12 ans / 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
(Robyn et Violet) Mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: (Robyn et Violet) Mois de Novembre   (Robyn et Violet) Mois de Novembre Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:09

Ouais c'est sûr qu'écrire tous les jours ça doit craindre un peu. On n'a pas tout le temps envie d'écrire et y'a des jours aussi où on peut être moins en forme ou malade et ne pas avoir la possiblité d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Ash
Eleve De Poufsouffle
Robyn Ash


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 34
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 11 ans/ 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
(Robyn et Violet) Mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: (Robyn et Violet) Mois de Novembre   (Robyn et Violet) Mois de Novembre Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:22

Je vais être plus présente à partir de maintenant! J'ai atteins le but du NaNoWriMo, c'est à dire les 50000 mots (et c'est la première fois en 4 ans que j'y arrive! J'étais vachement motivée) donc je ne me fixe plus de limite de mots à écrire par jours pour l'histoire. Mais comme le mois n''est pas fini, je vais continuer mais plus soft, donc je serais plus présente. Razz 

Et en plus, cette nouvelle version est vachement mieux que l'ancienne, je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedarlavor.blogspot.com/
Harry Potter
Fondateur
Harry Potter


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans /6eme
Poste ou Métier: Eleve
Situation familiale: Célibataire
(Robyn et Violet) Mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: (Robyn et Violet) Mois de Novembre   (Robyn et Violet) Mois de Novembre Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:13

Haa super pour toi :) Et tu comptes en faire quoi de cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Robyn Ash
Eleve De Poufsouffle
Robyn Ash


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 34
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 11 ans/ 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
(Robyn et Violet) Mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: (Robyn et Violet) Mois de Novembre   (Robyn et Violet) Mois de Novembre Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:19

Merci!

Bah déjà, finir de réécrire les 11 chapitres qui restent ^^, refaire une relecture pour chasser les fautes et retenter ma chance chez les éditeurs (mais pas avant d'avoir bien entamé le tome 2 quand même), en premier chez Pocket jeunesse (vu que je l'ai déjà envoyé 2 fois là-bas et qu'un de leur rejet était super sympa), Gallimard jeunesse (pourquoi pas viser haut ^^) et après je verrais.

Mais j'ai encore beaucoup à écrire. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedarlavor.blogspot.com/
Harry Potter
Fondateur
Harry Potter


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans /6eme
Poste ou Métier: Eleve
Situation familiale: Célibataire
(Robyn et Violet) Mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: (Robyn et Violet) Mois de Novembre   (Robyn et Violet) Mois de Novembre Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:20

Ha mais je pensais que c'était une autre histoire, plus courte ^^ J’espère que t'y arrivera !
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





(Robyn et Violet) Mois de Novembre Empty
MessageSujet: Re: (Robyn et Violet) Mois de Novembre   (Robyn et Violet) Mois de Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Robyn et Violet) Mois de Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robyn Ash
» Un rp avec Robyn?
» Fiche de Robyn Ash
» Absence - Ce Week-end (8-9-10 & 11 novembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: WELCOME TO POUDLARD MAGIE :: 
    « Le Forum .
 :: . Absences
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser