Séréna s’ennuyait ferme dans ses appartements privés à Poudlard. Comme elle le disait souvent à ses cousins étant plus jeune, pour elle l’ennui tuait la liberté. Cette nuit-là, elle ne pût s’empêcher de penser que l’ennui ne tuerait peut-être pas sa liberté, mais que c’est elle qu’il tuerait bientôt. Sur son lit, allongée sur le ventre Séréna essayait tant bien que mal de trouver le sommeil. Mais tout était beaucoup trop calme pour elle. Elle avait depuis toujours été habitué aux bruits de la ville, et le silence pesant qui régnait ce soir sur Poudlard l’étouffait. Sur le carrelage se reflétait la lueur pâle de la Lune. Séréna leva la tête vers l’étroite fenêtre qui donnait sur le Lac.
* La Lune n’est même pas pleine, songea-t-elle desespérée *Elle s’assit en tailleur sur son lit, rajustant les bretelles de sa nuisette en soie blanche. Depuis maintenant 3 semaines rien à l’horizon. Pas une seule mission avec la Fondation Hellsing. Pas le moindre Vampire ou Loup Garou à neutraliser. A croire qu’ils n’osaient plus montrer le bout de leurs nez, ou de leurs museaux plutôt pour les Loups Garous. Séréna enrageant intérieurement jeta un des coussins qui trônait sur son lit. Evidemment cela ne produisit aucuns bruits. Séréna n’en pouvait plus de tout ce calme et de cette sérénité. Soudain l'horloge de Poudlard sonna un coup. Une heure du matin déjà.
Sans réfléchir Séréna sauta de son lit, se dirigea vers la grand armoire au bout de la petite chambre. Elle enfila la première robe qui lui passa sous la main chaussa des ballerines et partit à pas de loup dans les couloirs sombres de Poudlard. Les tableaux accrochés le long du couloir étaient tous endormis, quand elle passa devant la Salle Commune des Gryffondors celui de la Grosse Dame ronflait bruyamment. Séréna étouffa un petit rire. Alors qu’elle descendait les escaliers quatre à quatre, elle se rendit compte que ce qu’elle faisait était vraiment stupide. Elle se conduisait comme durant son adolescence, quand elle et sa meilleure amie Lucy allaient se promener tard le soir dans Poudlard pour rejoindre leurs amis (ou petits amis). Seulement Lucy était restée au Département des Mystères, et Séréna n’était plus une adolescente c’était évident.
* Qu’importe, on verra bien où la nuit me mène en tout cas je m’oppose fermement à passer cette nuit enfermée entre quatre murs, pensa-t-elle déterminée. *Elle traversa le Hall à grands pas, et ouvrit la Grande Porte d’Entrée. Elle grinça légèrement.
« Silencio, dit Séréna à voix basse en pointant du bout de sa baguette cette fichue porte »Elle s’engouffra dans les Jardins, puis se dirigea vers le Lac en courant, et arrivée devant elle s’assit face à lui, un peu essoufflée. Comme quoi à force de rester à Poularde à ne rien faire, elle commençait à perdre la forme. Un vent d’automne soufflait sur ses épaules nues, et s’engouffra dans ses cheveux aux reflets bruns et roux. Elle s’allongea dans l’herbe mal tondue, appuyée sur ses bras, elle fixait le reflet de la Lune sur les eaux sombres du Lac. Elle s’étira puis se leva d’un petit bond, s’approchant doucement de l’eau. Elle retira ses ballerines, s’assit sur un rocher et laissa ses jambes glisser dans les eaux froices. Elle continua de regarder le reflet de la Lune et se mit à chantonner une petite ritournelle que son père lui chantait de sa voix enivrante quand elle était petite fille.
« Je te trouverais dans l'aube et quand la nuit va tomber, je regarderais la lune mais c’est toi que je verrais... »Séréna n’avait pas la voix de son père, mais sa voix n’était pas déplaisante à écouter, elle avait un timbre particulier qui donnait un air mélancolique à sa chanson.
Des souvenirs revinrent en mémoire à Séréna, l’odeur des gaufres près de la plage un été en Normandie, la musique légère du Carrousel, les parties de Chat Perché avec ses cousins et des amis moldus qu’ils s’étaient fait un été… Un sourire triste et un peu amer, flotta sur le visage de Séréna. Elle essuya une larme de nostalgie sur sa joue puis sortit ses jambes de l’eau reprit ses ballerines. Elle frissonna au contact de l’air frais sur ses jambes mouillées. Séréna retourna s’étendre dans l’herbe humide, et se mit à contempler le ciel. De gros nuages le couvrait.
« Il y a trop peu d’étoiles ce soir, soupira-t-elle. »Elle mit ses mains derrière sa tête, décidément elle se sentait aussi dénudée d’étoiles que le ciel et comme étouffée par de gros nuages lourds. Séréna songea à son ancien travail au Ministère. Le temps où elle veillait sur des Prophéties abracadabrantes pour la plupart, et qu’elle tapait (ou se faisait taper ^^) par des Mangemorts lui manquait étrangement. Ici, à Poudlard elle se sentait inutile. Hormis apprendre des choses inutiles mais néanmoins dans le programme aux élèves, corriger des copies, mettre des retenues, il n’y avait plus rien à attendre.
« Ou juste un petit effort des Serpentards en classe, dit-elle à voix basse. »Décidément la vie de professeur était bien monotone. Séréna était tellement occupée à s'ennuyer (
) qu'elle n'entendit pas des pas étouffés par la pelouse dans son dos.