AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 " Flop " [ Hermina ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissa Malefoy
Secrétaire du Ministre de la magie / Mangemorte


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 48
Humeur : Irritée
Date d'inscription : 22/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 45 ans
Poste ou Métier: Secrétaire du Ministre de la Magie
Situation familiale:

MessageSujet: " Flop " [ Hermina ]   Ven 22 Nov - 14:20

" Flop "

Une routine... Une silhouette féminine, une démarche élégante, un sourire au coin des lèvres, Narcissa venait de faire son entrée au Ministère, comme chaque matin. Elle éprouvait une certaine fierté d'être une des membres du Ministère de la Magie et surtout à ce haut niveau, grâce à son mari, qui entretenait une relation très proche avec l'ancien Ministre de la Magie.
Elle fit un "bref" signe de tête pour saluer un de ses collégues, travaillant au Département de la Justice Magique. Elle ne le portait pas dans son coeur mais devait montrer une certaine souplesse au niveau de ses faits et gestes pour ne pas éveiller de soupçons. De plus, son animal de compagnie, qu'il portait toujours son épaule, d'un couleur , donnait la nausée.


" Maudit Flautch " pensa-t-elle fortemente en le regardant partir de l'autre coté de la Fontaine.

Continuant son chemin en relachant un soupir, elle se dirigea vers les ascenseurs "pitoyable", qui la mèneront jusqu'à l'étage de son bureau. Soudain, elle aperçut la Ministre de la Magie en personne, qui faisait de même, attendant, à 10 mètres d'elle. Elle en profita pour lui glisser quelques mots.


- Bonjour Hermina, savez-vous comment s'est déroulé l'audience des Matters hier ?

Les Matters, une famille de Sang-mêlés, qui ont fait usage de la potion de Veritaserum sur un mineur de 15 ans, leur fils. Narcissa avait eu connaissance de leur dossier par le biais du Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Hermina Light
Ministre de la Magie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 23
Humeur : comme une pucelle mal réglée
Date d'inscription : 11/01/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 29 ans
Poste ou Métier: Ministre
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: " Flop " [ Hermina ]   Ven 22 Nov - 15:33

9h03. Londres. La nuit avait été bien longue pour la ministre. Ces dernières semaines, les incidents semblaient s'être multipliés au sein du monde magique et les dossiers s'accumulaient en masse sur son bureau et son instinct - qui jusque là ne l'avait encore jamais trahit - lui laissait penser que cela n’annonçait rien de bon...

Après s'être avancé dans l'une de ces cabines téléphoniques qui permettaient habituellement aux simples visiteurs d'accéder au ministère, elle composa le "62442", formant ainsi le mot m-a-g-i-c. L'ascenseur entama sa course et Hermina put enfin fermer les yeux, profitant pleinement de ce calme moment de solitude. Ces instants étaient rares. Bien trop rare même, se surprenait-elle souvent à penser. De fines rides précoces commençaient à ciseler son front, résultant du stress, des nombreuses heures supplémentaires, mais aussi du tabac et de l'alcool. Nonobstant, elle avait accepté ses fonctions et comptait bien les remplir entièrement.

Ce matin-là encore, l'Atrium était noir de monde. Les voix se mélangeaient, les visages se confondaient. L'Atrium était un grand hall où étaient aménagés des cheminées le long de chaque mur. Les sorciers prenaient celles de gauche pour arriver au siège du ministère puis celle de droite pour repartir. Un fin sourire se dessina sur le visage de Light. Cela se produisait à chaque fois qu'elle pénétrait l'endroit. Ce parquet en bois foncé et ce plafond bleu incrusté de symboles dorés, cette fontaine de la fraternité magique placé au centre de la pièce... Malgré les quelques désagréments qu'il pouvait y avoir à être Ministre, elle en était tout de même évidement très fière.

Sur son chemin, les têtes se tournaient, des messes-basses se murmuraient. Certains la saluèrent d'un signe de la tête ou de la main. Hermina marchait fièrement, le menton relevé et les épaules droites, faisant claquer froidement sur le sol le talon de ses escarpins noirs jusqu'à ce qu'elle arrive à l'ascenseur qui la mènerait jusqu'au niveau 1, où se trouvait son bureau.

Quelqu'un attira son attention derrière son épaule.

- Bonjour Hermina, savez-vous comment s'est déroulé l'audience des Matters hier ?

Elle n'eut même pas besoin de se retourner pour reconnaître l'auteur de ces propos. Cette voix lui était reconnaissable entre mille puisqu'elle appartenait à sa secrétaire personnelle. Ses quelques mots la firent frissonner, comme à chaque fois. Quelque chose dérangeait Hermina en la personne de Narcissa, mais elle ne parvenait pas à mettre la main sur ce fameux "quelque chose". Alors elle se contentait tout simplement de laisser couler. Il faut dire que la blonde travaillait irréprochablement.

- Narcissa, fit-elle en la salua d'un mouvement de tête. Et bien, l'audience a finalement été reporté à cet après-midi, mais il y a fort à parier que les parents seront tout simplement condamnés.

L'ascenseur annonça son arrivée puis les portes s'ouvrirent devant les deux femmes.

- Vous le savez bien, notre réglementation est très stricte quant à l'usage du Veritaserum, poursuivit-elle en gagnant l'élévateur. J'espère pour eux qu'ils auront une plaidoirie béton car il est hors de question qu'on laisse passer cela. N'êtes-vous pas d'accord ?

Les portes se refermèrent et Hermina indiqua l'étage sur les commandes de l'appareil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa Malefoy
Secrétaire du Ministre de la magie / Mangemorte


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 48
Humeur : Irritée
Date d'inscription : 22/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 45 ans
Poste ou Métier: Secrétaire du Ministre de la Magie
Situation familiale:

MessageSujet: Re: " Flop " [ Hermina ]   Dim 24 Nov - 19:01

Narcissa avait vu juste, son instinct ne l'avait pas trompé. Avec le trouble qu'il y en ce moment au Ministère, les reports d'audience coulés à flot. Elle ingurgita les paroles de son interlocutrice lorsque l' ascenseur annonça son arrivée et les deux portes s'ouvrirent.

- Vous le savez bien, notre réglementation est très stricte quant à l'usage du Veritaserum. J'espère pour eux qu'ils auront une plaidoirie béton car il est hors de question qu'on laisse passer cela. N'êtes-vous pas d'accord ?

Narcissa concordait parfaitement avec les propos de la Ministre, d'ailleurs, il était rare qu'elle soit en désaccord avec celle-ci. Il est vrai que parmi tout les Ministres ayant prit la tête du Ministère, Hermina semblait très bien s'en sortir.

Oui, je suis entière d'accord avec vous Hermina, cela étant, je suis particulièrement surprise de ce report d'audience alors que les faits sont tout de même grave. Dit-elle três sûre d'elle.

L'ascenseur s'acheva à l'étage du bureau de la Ministre. Les deux femmes sortirent de l'ascenseur. Narcissa accompagna la Ministre jusqu'à la porte de son bureau, prenant soin, en passant de vérifier qu'aucun rendez-vous n'avait été programmé à cet instant.

Puis-je vous adresser quelques mots Hermina ... en privée ? Dit-elle d'une voix calme.

Très inquiète de puis que son époux fut conduit à Azkaban. Elle voulait à tout prix avoir une discussion calme avec la Ministre sur une éventuelle remise de peine. Cela faisait 5 mois, maintenant, que Lucius séjournait à Azkaban et Narcissa n'avait plus eu de nouvelle de lui et Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom, après que Lucius est échoué à sa mission au Département des Mystères, il était bien trop remonte pour que Narcissa puisse lui en toucher un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: " Flop " [ Hermina ]   Aujourd'hui à 10:00

Revenir en haut Aller en bas
 
" Flop " [ Hermina ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59
» Henrik Sedin sera t-il un flop ???
» Renault KADJAR: futur TOP ou FLOP ?
» Hermina Fandis ? Fiche
» Top 3 des figurines Mordheim et plus gros flop selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: LE MONDE EXTERIEUR :: 
    « Le Ministère de La Magie .
-
Sauter vers: