Poudlard Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Devoir de potions (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Devoir de potions (libre) Empty
MessageSujet: Devoir de potions (libre)   Devoir de potions (libre) Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:59

Elma arriva en courant dans la salle commune des Gryffondors. Elle était tout essoufflée. Sa journée de cours venait à peine de se terminer. A sa suite sa soeur débarqua en manquant de près de les faire tomber toutes les deux sur le sol.

-Feena!! fais attention... Tu as failli me faire casser les fioles de potions que j'ai réussi à récupérer aujourd'hui...

Sa jumelle resta toute penaude. Elle baissa les yeux et fit une moue adorable. Elma éclata de rire. Décidément elle ne pouvait pas résister à ce visage là!

La salle était déjà pas mal remplie à cet heure de la journée. De petits groupes de rouge et or discutaient ou jouaient. Certains même travaillaient.
Elma et Feena décidèrent de prendre une table afin de mieux étaler leurs parchemins en vue de rédiger le fameux devoir de potions.


-Bon alors commençons, veux tu? Parce le prof n'a pas l'air si commode que ça... Je me demande bien si il a un jour dans sa vie mit un 20/20 à un de ses devoir... Vu sa réaction d'aujourd'hui ça m'étonnerai beaucoup...

Tout en s'adressant à sa soeur, Elma avait sorti de son sac le parchemin où étaient inscrit les instructions pour le devoir maison de potion.

-Alors voilà il est écrit : DEVOIR MAISON

1 / Expliquez moi l'histoire de la potion ou inventez la si vous ne la connaissez pas. ( 30 lignes minimum ).
2 / Décrivez moi la préparation de cette potion quand celle – ci est réussie est donc qu'il n' y a ABSOLUMENT rien à reprocher à la recette. ( 30 lignes minimum ).
3 / Décrivez moi la préparation de cette potion quand celle – ci est totalement ratée donc que la recette est totalement contradictoire avec les faits. ( 30 lignes minimum ).
4 / Avez vous aimez ce cour ? ( 10 lignes minimum )
5 / D'après vous que devrai – je améliorer que celui – ci soit bien meilleur ou contraire ce que je ne dois pas changer ? ( 10 lignes minimum )


-Bon je crois que nous avons du pain sur la planche...! On s'y met? Plus vite on aura terminer plus vite on pourra passer à continuer nos préparatifs pour not' petite blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoir de potions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (libre)   Devoir de potions (libre) Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:24

Mathieu ne savait pas quoi faire, il passientait dans la salle commune, deux jeune fille avait sortit leurs dvoirs de potion que Mathieu avait aussi à faire. Il se rapprocha des deux filles et leur demanda en souriant:

-Salut, sa vous direz qu'on le fasse ensemble, j'ai le meme devoir à faire, sa serait sympa.

Mathieu leur souria et s'asseya sur une chaise près des deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoir de potions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (libre)   Devoir de potions (libre) Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:56

Elma et Feena sortirent de leur concentration pour se retourner sur le jeune homme.

- Ah mais je te reconnais toi, tu étais avec nous en cours de potion et de métamorphose aujourd'hui... non? Tu es aussi en 5ème année?

s'était exclamé Elma.

Feena de rajouter :


- Ah bon? je ne l'ai jamais vu moi avant... Au fait t'aime les blagues? Parce qu'une fois qu'on aura terminé ce devoir de potion on va s'atteler à not' nouvelle farce. Pas vrai Elma?

- Oh oui... ça c'est bien vrai. Mais avant faut qu'on termine ce devoir maison... Tu as vu la fin des questions? C'est bizarre de demander ça à des élèves non? surtout après la scène qu'il nous a fait. ça colle pas au personnage.

- J'ai l'impression qu'il est bizarre. J'adore ce type.
conclut Feena en souriant de bon coeur.

Elma se retourna à nouveau vers le jeune gryffondor et l'interrogea :


- Au fait tu t'appelle comment? Moi c''est Elma et en face , la fille délurée et bizarre c'est ma soeur jumelle Feena Enchanté de faire ta connaissance. Tu veux bien te joindre à nous alors? Tant mieux plus on est de fous plus on rit. Et je crois qu'on va bien s'amuser. Conclut elle avec un petit clin d'oeil malicieux à l'adresse de Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoir de potions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (libre)   Devoir de potions (libre) Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:41

"Tu es fort en potion? Tu aimes les blagues? Tu connais le groupe lomosdel'enfer? Tu as déja gouter des dragées de berthie au chat boulli? Tu es plutôt pour ou contre l'usage systématique des bombabouses contre Rusard? Tiens? Comment tu t'appelles au fait?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de potions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions (libre)   Devoir de potions (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de potions (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En plein devoir [Libre]
» L'analogie des potions [PV]
» Severus Rogue : professeur de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: HORS RPG :: 
    « Archives
 :: 2006 -> Mai 2013
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser