Poudlard Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A chacun ses choix

Aller en bas 
+2
Jake W. Blackburn
Siam Kherin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siam Kherin
Professeur d'études des moldus / Etudiante en médicomagie
Siam Kherin


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 13 ème Année à Poudlard. - 6 ème année de Médicomagie.
Poste ou Métier: Professeur d'études des Moldus - Médicomage.
Situation familiale: Célibataire

A chacun ses choix Empty
MessageSujet: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:35

A chacun ses choix



21h

"On m'a dit un jour que chacun d'entre nous obtiendra son propre permit de conduire. La phrase m'a faite rire, je l'avoue mais l'image ne m'avait pas laissé insensible.
Encore aujourd'hui, les mots qui m'ont été adressés par le passé me reviennent en mémoire, comme dansant derrière mes paupières pour me garder éveillée..."

6h23

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de vous remémorer certains souvenirs avec une boule grandissante au creux de l'estomac? Vous savez? Le sentiment qui vous empêche de respirer correctement! Et tandis que les battements de votre coeur s'accélèrent, des images modifiées viennent prendre la place de ces morceaux de passé.
Le regret.
Oui, vous savez tous, ou à peu près tous ce dont il s'agit. Et que ceux qui l'ignorent s'en voient soulagés, parce que je ne conseille cela à personne.


8h57

Je dois bien admettre que je n'ai pas vécu beaucoup de choses durant mon existence. Je crois bien que j'ai été heureuse. Parfois fatiguée, c'est vrai mais qui ne l’a pas été, n'est-ce pas? J'ai aimé les moments passés à rire. A rire jusqu'à en verser des larmes même. Les virées shopping pour trouver THE cadeau d'anniversaire-de-la-dernière-minute. Même les repas en famille qu'on pouvait qualifier de barbant, arrivaient à m'arracher une vague nostalgie.

9h04

Je me souviens encore des crevettes que mon cousin décortiquaient en me faisant croire qu'elles seraient pour moi, avant de les avaler, un léger sourire moqueur aux lèvres. Ah! Que je l'aurai étriper sur place! Il l'aurait certainement mérité mais bon... c'est mon cousin et je l'aime bien quand même.

11h32

La chanson qui résonne à mes oreilles me donne envie de pleurer mais les barrières qui retiennent mes larmes ne cèdent pas.

11h34

La première fois que je l'ai entendu... c'était au mariage d'un ami je crois. Un ami à mon frère. Oh... j'ai été mal toute la journée. Free Hugs vous connaissez? Et bien là j'aurai adopté immédiatement. Bizarrement, mes barrières à larmes avaient décidé d'ouvrir les vannes cette fois là. Putain de barrières à la con! J'avais pas l'air crétine moi au milieu de la foule!

12h12

Il pleut.
Je le sais à cause du bruit. Et puis maman me l'a dit.Elle regarde par la fenêtre et me raconte ce qu'elle voit. Ca m'arrange, je n'aime pas rester debout à ne rien faire. Observer pourtant j'aime ça. Trouver le détail qui change le décor, pour que finalement, on le perçoive autrement, ça me fait sourire je crois.


12h18

Maman s'est tue, et ça me pèse. Je ne sais pas quoi faire.

12h25

Ma prière a été entendue, l'arc en ciel est là. Un peu de couleurs dans le ciel gris ne fera pas de mal au moral de ma mère.
N’oublie pas les couleurs maman.
Et ne crois pas que je les ai oublié.


14h37

La fatigue durcit mes muscles. Je ne me sens pas bien.
Est-ce que j'ai fait les bons choix?


14h56

Je ne crois pas.

14h59

J'ai peur.

15h28

Peut-être que j'aurai dû écrire plus de lettres. Donner plus de tendresse et d'amour autour de moi. Est-ce que j'en aurai été capable? Je suis désolée pour les erreurs que j'ai commises. Je ne voulais pas faire de mal.
J'ai prit les décisions quand j'ai été obligée d'en prendre. J'ai écouté quand j'ai comprit qu'ils en avaient besoin. J'ai sourit en essayant de donner un peu de ma force. J'ai conseillé en espérant ne pas me tromper dans le choix de mes mots. J'ai rêvé de trouver des solutions ou d'avoir pu retourner dans le passé. J'ai écrit pour me vider l'esprit. J'ai chanté pour me défouler. J’ai rie pour les apaiser. Je vis pour rester à leur coté.


17h30

Le sommeil m'a prit en traître, ce fourbe! On ne peut même plus dormir quand on le souhaite de nos jours! Tous aux abris! Le marchand de sable est dans le quartier! Purée, si nounours descend de sa foutue échelle pour m'en mettre dans les yeux, je lui fout mon poing dans la gueule. Et il rira moins avec quelques dents pétées!

17h41

Mon frère est venu me parler.
Là aussi, j’ai des regrets. Je lui en ai trop voulu, trop engueulé. Oh, il n’est pas parfait mais c’est qu’un môme, j’aurait dû être indulgente.
Je me souviens de ses petites mais... toutes petites dans les miennes. Je me sentais si fière ! Si forte à coté de lui... C’était à moi de le protéger ! De le faire rire ! De l’aider à grandir de la meilleure manière possible.
Ben quoi... j’étais déjà passée par là, j’aurai pu lui montrer le chemin. Quelle con... J’ai vraiment pas assuré sur ce coup là.
Pardonne moi ptit frère. Je t’aime tu sais, je l’ai pas dit assez.


18h01

Ooooh ! Purée virez là de là ! Pourquoi était-elle venue ! Je veux pas la voir ! Je veux pas l’entendre !
...
Tu pleures ?
Dis moi que je comprends mal ... dis moi que ce n’est pas pour moi.
Tu n’as fait que rire à mes cotés pendant toutes ces années. Confidente, amie, puissante reine des crétines, r’es une des cinglées que j’ai le plus aimé. Ma meilleure source de bonheur... et tu n’as jamais pleuré.
On a passé des moments de pure folie et on a aimé ça. Est-ce que tu te souviens quand je t’appelais parce que le film me faisait trop peur ? Je t’entends encore rire, saleté ! Et ! Quand tu m’as emmené en vacances T.T Tu sais que j’adore ton père ?
Ah la la, j’ai encore le cœur qui bat avec chaleur en y ressongeant.
M’oublies pas trop vite s’il te plait, mais arrête de pleurer. Je sais que j’avais pas cessé de te charrier à propos de ça, comme quoi tu savais pas pleurer... que je ne t’avais jamais vu verser de larmes... alors non... pas pour moi... je t’en prie, pas pour moi.


18h23

Je l’ai sentie, plus qu’entendue partir à vrai dire.
Je ne regrette pas ces moments là. Et j’espère qu’elle non plus.
Tiens, ça me fait penser à tous ceux qui ont croisé ma route. J’espère qu’eux non plus, ils ne regrettent pas... bah, de toute manière, maintenant c’est trop tard... à tous les niveaux.


18h54

J’ai une envie de musique.
Je me laisse transporter plus facilement quand elle résonne à mes oreilles. Je décolle et me laisse porter.
N’oubliez pas de savourer la musique, à chaque instant de votre vie. Elle est toujours là, et vous accompagnera jusqu’à la fin.


19h16

J’ai vu un film une fois. Un beau film. Un de ceux un peu ringard mais qui plait toujours. Et comme dans tous les films un peu ringards mais qui ne s’effacent jamais totalement de notre esprit, y avait une morale. Oh qu’elle était jolie la morale, qu’elle était touchante. On voit bien que ce n’était qu’un film.
Toujours voir le coté positif.
Toujours attendre que l’instant de bonheur arrive.
Ne pas se décourager.


19h19

C’est pas comme ça que j’étais moi ?

20h13

Vivre le futur...
Je n’étais pas prête. En fait, je ne l’ai même pas deviner. Etrange, non ? Tant pis. Je ne sais pas non plus à quoi m’attendre maintenant, mais je suis sûre que tout ira bien.
Comme quoi, c’était bien mes morales aussi, et faut croire que j’ai quelques restes.


20h25

M’en veux pas.
Jt’en prie, restes fortes.
Et toi aussi. Putain, si j’avais pu encore t’apprendre tout ça. Enfin... t’auras quand même l’occasion je pense. N’oublies jamais tes amis, même quand tu seras vieux et con, parce que c’est ceux qui restent et qui te font tenir.
Allez, toi aussi ? Je vais me sentir mal là...


20h26

Je me sens déjà mal en fait.

20h28

Tout ira bien.
Faites moi confiance.


20h37

On peut toujours vivre plus. Toujours découvrir davantage. Ne pas se laisser abattre, que cela vous reste à l’esprit.

20h38

Ah...

20h39

Je crois qu’il est temps.

20h41

Mes regrets s’éteindront avec moi. Peut-être que je le verrais lui ? Vous croyez qu’on vieillit encore après ?
J’ai lu tellement de livres que je n’en sais rien. Comme on dit, on ne sait jamais vraiment grand-chose, on les devine, on les sent, on les croit, on les espère aussi.


20h48

J’ai été heureuse auprès de vous. Même à travers mes déceptions, mon cœur a été heureux.
Beaucoup ont pensé à mon sujet, je sais bien que ce n’était pas toujours en bien, et pas forcément véridique.


20h51

Est-ce que vous l’auriez deviné ça ?



Hier soir, aux alentours de 21 heures, une adolescente s’est donnée la mort. Plongée dans le coma les heures suivantes, la jeune fille ne se réveillera plus. Cela nous pousse à revoir les statistiques liées au suicide chez les jeunes adultes. Effectivement, les données...

Je ne suis plus qu’une donnée parmi d’autres pour les inconnus qui m’entourent. A présent, si mon souvenir a une possibilité de survivre, ce sera dans vos mémoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr -_____-
Invité
Invité




A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:22

Mon ange...Je suis en presque en larme...Tu écris tellement bien...Ton texte est à la fois effrayant et...Te connaissant comme je te connais, même si ce n'est encore que peu, j'y vois tellement de traces...de choses que je sais...

En vérité, te voir écrire un texte aussi beau et triste ça me fait sourire parce que...d'habitude c'est moi la déprimée qui a besoin de réconfort et écrit pour se faire entendre des choses aussi tristes...Je sais que tu es forte et je veux te le rappeler...je serais toujours là pour toi...



Je t'aime mio wirdimwü



Ne l'oublie pas...

Et si le suicide est un choix, le dernier de tous alors c'est le choix de l'égoïsme...
Revenir en haut Aller en bas
Jake W. Blackburn
Eleve De Serdaigle
Jake W. Blackburn


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 36
Humeur : ~ Ministre des Jeux et des Sport, Homme d'Ondine *_* ~
Date d'inscription : 08/08/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 17ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: En couple (non marié)
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:02

Je suis pas d'accord avec une chose.

Le suicide n'est pas un choix...

"Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face."


Bref, la vie c'est une jungle où c'est seulement les plus forts qui on du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Queen S. Westerly
Eleve De Serpentard
Queen S. Westerly


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 35
Humeur : Sadique donc tient toi bien ;)
Date d'inscription : 16/11/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:07

ouais exactement quand j'ai vu ton texte...j'arrivai pas à y croire, tu me dit à chaque fois que je suis forte et que je me suis forgé une carapace pour que personne y entre et m'aide, que je cache mon mal mais j'en suis sur que toi aussi tu fait pareil...voilà pourquoi nous sommes semblable mais ton texte est trop triste parce que le suicide n'est pas la bonne chose, loin de là...ce n'est pas en faisant cela qu'on va être libéré parce qu'au fond on s'en voudra toujours d'avoir quitté ceux qui nous aime et qui étaient prêt à tout pour nous aider seulement on a été torp aveuglé par notre souffrance et notre désespoir qu'on ne les a pas vu et vous vous en voudrez toujours alors prenez conscience avant que ce soit trop tard...rien ne fera changer votre malheur ni personne...seule une personne a le pouvoir de tout changer et vous l'avez ce pouvoir en vous mais vous êtes trop aveuglé par votre malheur que vous ne vous en rendez même pas compte, relevez la tête et affrontez la vie avant que vous ne le regrettiez...vivez chaque jour comme si c'était le dernier, profité de la vie au maximum et souriez comme jamais vous n'avez souri...amusez vous comme jamais vous ne vous êtes amusés, ne vous laissez jamais vous rabaissé par quelqu'un ou par quelque petit malheur de votre adolescence, ce n'est rien par rapport à ce qui vous attendrai quand vous deviendrez en étant adulte...ce n'est pas pour vous faire peur mais juste pour vous faire prendre conscience que ce que vous ressentez en ce moment...c'est pas le plus pire ni le plus grave, ce n'est qu'une petite passade que vous allez surement arrivé à surmonté avec un zeste de courage


c'est exactement la même chose pour ceux qui se plaigne de leur vie et qui veulent en finir..or je voudrais vous faire ouvrir les yeux sur le malheur des autres, et comme dit la chanson que bello connaitra, j'en suis certaine Rolling Eyes....: "on ne réalise pas tant que sa nous touche pas, on sait très bien ce qui se passe ailleur mais on ose se plaindre, alors relativise ferme les yeux et imagine toi, tu vérra que ta vie est belle...imagine ta vie sans eau potable..une douche les jours de pluie...pas de manger mise sur la table...Imagine toi dans un hôpital avec une maladie incurable, une maladie qui t’juges coupable, ou brulé comme Mama Galledou dans l’bus, ouvre les yeux maintenant, prenez conscience de ce que vous avez et vous verrez que LA VIE EST BELLE"



CE TEXTE EST ADRESSE AU PERSONNE A QUI JE PENSAI EN ECRIVANT CECI: les 2 Delphine, Camille et tout les autres...


A chacun ses choix Bisou A chacun ses choix Bisou :Clin D'Oeil: ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:08

Non...je ne suis pas d'accord ! Le suicide c'ets un choix ! Il existe milles autres façons de montrer son mal être ! C'ets trop facile ! On se tue et après les autres souffrent mais nous on s'en fout on a la paix ! C'ets dégueulasse et égoïste !
Revenir en haut Aller en bas
Queen S. Westerly
Eleve De Serpentard
Queen S. Westerly


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 35
Humeur : Sadique donc tient toi bien ;)
Date d'inscription : 16/11/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:14

tiens j'en était sur que t'allais dire pareil mais toi ton avis n'est pas objective parce que t'es emprisonné de ta douleur et de ta souffrance et tu fait rien pour t'en débarasser...c'est comme si sa te plaisait que les autres voit sa, qu'ils aient pitié de toi et tout sa or j'en suis sur que c'est pas du tout sa alors arrête un peu de dramatisé tout a la fin...tu n'a encore 15 ans, qu'est ce que tu en sait de la vie...moi même je n'en sait rien mais je suis déjà adulte et crois moi que ce que tu ressent là, ce n'est qu'une petite passade, une crise d'adolescence que tout le monde à eu tôt ou tard et qu'ils en sont débarassé...demande à qui tu veux, à tes parents, à tes tontons et tata etc...a tes grands parents..à qui tu veux et ils te diront pareil...tu fait d'une si petite souffrance...un grand malheur insupportable et à cause de quoi?? à cause de l'amour...on peut bien mourir d'amour mais c'est pathétique...pourquoi rester dans le faux toute sa vie alors qu'on peut être dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
Jake W. Blackburn
Eleve De Serdaigle
Jake W. Blackburn


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 36
Humeur : ~ Ministre des Jeux et des Sport, Homme d'Ondine *_* ~
Date d'inscription : 08/08/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 17ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: En couple (non marié)
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:16

Je sais Ashley... C'est pas une bonne solution ><

Ensuite, je suis d'accord avec Shanice... Certain vive vraiment dans des situations horrible, il prefère mourir en sauvant leurs peaux, que de mettre fin à leur vie. De toute façon, le suicide n'est pas dans leur culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:23

Tout est relatif...Si on pars du pricnipe que ya toujours plus malheureux que soi, alors on a plus le drtoi de l'être ? Oui j'ai mal est ce que tu m'a déja vu le clamer ? Je me contente de répondre que "ça peut aller" sur Msn, et je n'ai jamais exposé mon mal être à personne à part aux gens que je juge aptes à me soutenir ! J'ai jamais demandé de pitié ! Et arrête de me juger comme une ado qui n'y connait rien merde à la fin ! C'ets pas parce qu'on a 15 ans qu'on est forcément con et ignorant et que toute douleur n'est qu'un caprice d'ado ! T'as aucune idée d'où j'en serais si j'avais pas Manon et Camille à mes cotés! T'a aucune idée de qui je suis Nawel...Tu me juge sur queques éléments sans savoir qui je suis réellement !
Revenir en haut Aller en bas
Jake W. Blackburn
Eleve De Serdaigle
Jake W. Blackburn


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 36
Humeur : ~ Ministre des Jeux et des Sport, Homme d'Ondine *_* ~
Date d'inscription : 08/08/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 17ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: En couple (non marié)
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:28

Bon d'abord... Qui est vraiment l"égoïste ?

Celui qui souffre et qui veux soulager sa douleur ou celui qui accable le suicidaire en lui disant que c'est de l'égoïsme ce qu'il veux faire ?

Désolé Ashley, mais peut etre qu'il y a un fond de verité, mais c'est pas une façon de faire, on accable pas, on aide... On ecoute... Crée des embrouilles, sa fait qu'accéléré les choses ><

Ensuite, oep les ado souffrent paqu'il sont pas assez à l'ecoute. Mais l'amour c'est une chose, faut savoir être fort, mais la vie adulte, c'est pire. Il y a tous qui est contre toi ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:34

Ni l'un ni l'autre...celui qui pour se soulager fait souffrir les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Queen S. Westerly
Eleve De Serpentard
Queen S. Westerly


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 35
Humeur : Sadique donc tient toi bien ;)
Date d'inscription : 16/11/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:37

je réalise déja tout ce qu'a fait manon et camille...mais il n'y a pas que elles qui essaye de t'aidé et toi tu t'en rend même pas compte..à chaque fois j'ai essayé de t'aidé, je t'ai tendu la main mais tu l'a même pas pris..et pourtant je n'arrive pas à te laissé comme sa et je sais très bien que sa t'énerve qu'on te dise que tu n'y connait rien à la vie..crois moi, moi aussi je disais sa mais c'était pas dans ce sens là que j'ai voulu le dire...je voulais simplement dire, qu'est ce que tu sait de la vie d'adulte..de ses avantages et de ses inconvénients et malheureusement il n'y en a beaucoup et si déja tu sombre dans le désespoir dans l'adolescence, c'est qu'il n'y a que très peu de chance que tu arrive à t'en sortir en étant adulte...ce que je te dit là c'est pour te faire réagir...seulement là ton caprice d'ado est vraiment une si petite chose mais à force d'avoir mal et de souffrir, tu en a fait un malheur d'état comme si rien n'était le plus pire que sa or y a pire que sa croit moi...et je peux te dire exactement la même chose sur moi, car personne ne sait qui je suis et qui je peux être alors arrête de tout accablé avec un si petit chagrin d'amour...tout le monde en a eu, et moi j'en ai déjà eu plusieurs fois mais je n'ai jamais laissé ces stupides chagrin me dicté ma vie et ma personnalité...et je ne les ai jamais laissé ternir mon sourire..si je puis dire
Revenir en haut Aller en bas
Jake W. Blackburn
Eleve De Serdaigle
Jake W. Blackburn


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 36
Humeur : ~ Ministre des Jeux et des Sport, Homme d'Ondine *_* ~
Date d'inscription : 08/08/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 17ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: En couple (non marié)
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:39

Oui, c'est sur. C'est justement pour celà qu'il faut savoir est pacifique avec son amie. Lui dire, "c'est égoiste ce que tu veux faire" c'est pas une solution. Je pense que il y aurai moins de suicidaire si une personne savais les écouter, les aider. U.u

Mouarf, je parle en connaissance de cause !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:48

Je préfère pas te répondre Nawel... Riad : je sais ce que ça fait d'être en pleurs de peur q'une être cher fasse cette connerie...L'ironie c'ets que bien souvnt maintenant je regrette d'avoir soutenu ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Queen S. Westerly
Eleve De Serpentard
Queen S. Westerly


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 35
Humeur : Sadique donc tient toi bien ;)
Date d'inscription : 16/11/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:01

comment sa tu préfère pas me répondre?? tu me laisse parlé comme si tu t'en foutais carrément de ce que je te disais et franchement je te dit que toi aussi tu m'a décu en voyant la conversation que t'a eu contre lionel et del...même si vous vous détestez à mort, c'était pas une raison de les rabaissé encore plus, de les maltraité comme des moins que rien...c'est toi qui t'enfonce tout seul et sa me met bien mal à l'aise et sa me rend triste

moi aussi figure toi que je parle en connaissance de cause...comme si tout ce que j'ai surmonté c'était rien par rapport à ton petit chagrin d'amour alors que vous n'êtes jamais sorti ensemble et qu'il ne t'a jamais aimé...je sais que c'est mal de dire mais camille au moins, elle a vraiment connu ce chagrin d'amour, elle a aimé comme jamais elle n'a aimé et sa se comprend vu combien de temps ils se sont aimés...mais pourtant elle fait à peu près comme moi, manon etc...elle essaye de garder le sourire même si c'est dur


tu ose te plaindre de ta vie et de ton chagrin alors que tu ne connait même pas comment vivent les autres en afrique...moi je parle en connaissance de cause pck je sait comment vit la moitié de ma famille en algérie...c-a-d dans la misere et pourtant ils ne se plaignent pas...ils ont presque rien pour subvenir à leur besoin mais profite de leur bien pour en faire une vie meilleure, il garde le sourire pck tout simplement être en famille les font être heureux plus que tout, ils ne se plaignent pas, il continue en faisant tt pr subvenir a leur besoin..eux ils n'ont pas le choix de resté dans la souffrance...toi si t'a le choix d'en réchappé et tu a les moyens et les personne pr t'aidé a en réchappé
Revenir en haut Aller en bas
Jake W. Blackburn
Eleve De Serdaigle
Jake W. Blackburn


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 36
Humeur : ~ Ministre des Jeux et des Sport, Homme d'Ondine *_* ~
Date d'inscription : 08/08/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 17ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: En couple (non marié)
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:33

Mais vous engeuler pas sur le sujet de Manon U.u
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Bilnakie
Eleve De Serpentard
Lyra Bilnakie


Féminin Nombre de messages : 2073
Age : 31
Humeur : *-*
Date d'inscription : 07/07/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans // 6 eme année
Poste ou Métier: Attrapeur de l'équipe des Serpentards
Situation familiale: Célibataire
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:59

je savais pas qu'on avait des suicidaires sur le forum

* rideau*

( le truc qui casse tout >< ')
Revenir en haut Aller en bas
http://survive.forum-actif.net/
Siam Kherin
Professeur d'études des moldus / Etudiante en médicomagie
Siam Kherin


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 13 ème Année à Poudlard. - 6 ème année de Médicomagie.
Poste ou Métier: Professeur d'études des Moldus - Médicomage.
Situation familiale: Célibataire

A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:35

J'y crois pas...

Vous utilisez ma fic pour vous engueuler? Génial... sérieux génial. Ca me fait... mais alors, suuuuuper plaisir!

Que ce soit bien clair, je ne suis pas suicidaire. Je vais bien, merci de poser la question, bien qu'apparemment, le sujet des disputes déjà terminées soit plus important à ce que je vois.

Bref, j'aurai aimé faire réfléchir, mais ce n'est visiblement pas possible.

Le respect...
La tolérance...
L'écoute...
L'amitié...
La sagesse...

Autant de traits de carctère qu'il nous faudrait atteindre, mais qui nous font si souvent défaut.

Pas la peine de répondre. Surtout si c'est pour enfoncer le clou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr -_____-
Maryssa Cooper Atwood
Eleve De Serdaigle
Maryssa Cooper Atwood


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 32
Humeur : élève
Date d'inscription : 16/12/2007

PERSONNAGE
Âge/Année:
Poste ou Métier:
Situation familiale:
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:51

Oh lala comment c'est parti en sucette ici... affraid

Héhé, Lyra cache toi bien alors si tu veux pas qu'on te trouve !

Vous savez tous que le suicide c'est bête et méchant !

Franchement, je le sais j'ai déjà fais il y a plusieurs mois, 2 tentatives... Une avant les vacs d'été, une à la rentrée... Ce que j'en ai retenus ? Qui sais ce qui aurait pu se passer... On peut pas prévoir sa mort en général, si on se suicide, c'est lache et égoïste comme vous le dites si bien...

Franchement, moi quand j'ai appris que ma meilleure amie était morte à l'âge de 12 ans à cause de leucémie, vous croyez pas que j'avais envie de sauter de ma fenêtre pour la rejoindre... J'habite au 7ème étage sur un bulding de 12 étages et 13 si vous comptez le toit bref qu'importe... J'aurais fais ça, jamais j'aurais connus ceux que je connais, des membres nouveaux de ma famille, les rpg que je ne conaissais pas jusqu'à la sortie du 4 ème volet de HP Sérieux !

C'est un peu ** beaucoup même ** trop lache le suicide ! Egoiste certe mais lache, qu'est ce que t'y gagne sérieux ? T'es mort, si ca se trouve tu vis même pas en paix avec toi même dans l'autre monde car t'as fais souffrire tout ceux qui t'aime ! Et tout ceux que tu ne connaitras jamais ! Franchement Siam a raison :

Le respect...
La tolérance...
L'écoute...
L'amitié...
La sagesse...

Sont des traits de carctère qu'il nous faudrait atteindre, mais qui nous font beaucoup trop défaut dans un monde comme le notre !

Maintenant je profite car j'ai pas envie de mourir... ** C'est ma phobie avec celle de grandir donc bon ! **

Bref sur ce j'ai plus rien à dire et je rep pas à ceux qui rétorqueront :tongue: ... ** va rejoindre la sourit du rideau là... **
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:23

Ha ouai quand même.
Je vois que même sur les sujets les plus pointilleux il réussit quand même à avoir des engueulades... 'fin j'ai pas tout lu, j'peux pas juger.

Sinon pour la fiction, j'trouve qu'elle est vraiment triste, belle et tout ce qui va avec, mais je ne suis pas sur qu'un sucuide soit aussi calculé, et réflèchi dans la tête de la personne. J'en sais trop rien, mais je pense que la plupart se sucuide sur un coup de tête car elles en ont trop marre de tout ça, mais sans avoir rien prévu ni longuement réflechit sur le point.
Là je trouve plus que dans la tête de la personne cela ressemble à l'attente d'une exécution (-dernier jour d'une condamné d'ailleurs Oo-).
Enfin bien sur, je me trompe surement puisque moi même n'ai jamais tenté cet acte =/

Pour le sucuide en géneral, j'crois que tout le monde a le droit de reprendre la vie qu'on lui a offert, et cela sans la désapprobation ou l'irrespect des autres. Après certaines -une minorité- font ça pour faire leur intéressante ou pour qu'on les aide, mais la plupart devrai juste entamer un suivie psychologique pour que ça s'arrange et qu'elle ne termine pas dépressive chronique à 18 ans, si ce n'est morte avant.

Voila ce que j'en pense, sinon, au risque de me repeter : vraiment très belle fic' =)
Revenir en haut Aller en bas
Jess Ele
Invité




A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:39

Vous avez que sa à fouttre de vous engueler ? J'ai même pas lus, on fou pas en l'air un tropic dans ce genre, qui parle d'un sujet qui touche beaucoup trop d'adolesents.
Je suis tellement énervée en ce moment, j'en ai tellement marre de tout ce qui se passe chez moi, que je vais pas écrire mon point de vue tout de suite. J'ai pas lus votre dispute, mais rien qu'a savoir qu'il y en a une, sa m'énerve encore plus. Mais fermez vos grandes gu*ules de temps en temps , c'est compliqué à faire sa ?

Bref, c'est tout ... je dirais ce que je pense ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Siam Kherin
Professeur d'études des moldus / Etudiante en médicomagie
Siam Kherin


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 13 ème Année à Poudlard. - 6 ème année de Médicomagie.
Poste ou Métier: Professeur d'études des Moldus - Médicomage.
Situation familiale: Célibataire

A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:34

Euh... Je crois qu'il faut que je donne des détails sur Lauren. (C'est la fille que j'appelle dans ma fic.)

Elle était peut-être lâche, comme vous dites, mais je trouve ça bien facil de dire cela d'une personne dont on ne ocnnait pas la vie. Mais bien soit. On va lui donner le trophée lacheté de l'année 2007! Youhouu! Toutes mes félicitations!

Bref, pour ceux qui n'ont pas comprit, l'histoire ne traduit pas son choix du suicide ou quoi... non, il traduit son envie de se battre. Parce que pour ceux qui l'ontpas saisi, et que je comprends, vu que c'est pas très clair, les heures qui suivent sont celles de son coma.

Et oui, Lauren s'est suicidée dès la première heure soit: 21h. Ensuite, ne viennent que les instants pendant lesquels elle se tient sur son lit d'hopital, alors que chacun vienne la voir.

Voili, voilou, merci à ceux qui ont trouvé cette fic bien érite. J'ai essayé de me mettre à la place de Lauren, et disons, que vu ce que je peux voir autour de moi, ça n'a pas été si... difficile. Hé hé, ça ne veut pas dire que je connaisse quoi que ce soit à la vie. Mais peut-être juste... qu'on peut essayer de comprendre les autres, non?

Dommage... que certains n'aient pas su profiter juste de l'histoire pour en tirer une certaine compréhension... j'essayerais de mieux écrire la prochaine fois, et ptètre que ça fonctionnera en évitant les disputes.

A pluch!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr -_____-
Jess Ele
Invité




A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:39

Je suis pas du tout d'accord avec les thermes "lache" et "égoiste". C'est tellement facile de dire sa quand on ne l'a jamais véccu. En fait, sa effray tellement les gens qui se servent de ses deux mots pour se redonner confiance. Et c'est ça justement qu'est lache, pas le suicide.
Maintenant, parlons de l'égoisme, sa a rien d'égoiste. Quelqu'un qui veut forcer le destion [( Oui je crois au destin --' )], c'est qu'il na plus le choix. Il en peut plus, il est a bout. Et justement les personnes qui l'aime doivent le comprendre. Ece vraiment mieux de vivre en souffrant que de ne pas vivre du tout ? Je crois pas non.
Après ya les gens qui se servent du "Regarde ce malade sur ce lit, pis les enfants pauvres, les SDF.. etc", sa c'est lache, mais tellement que sa me fou hors de moi. C'est la mauvaise excuse qui fait culpabiliser les autres. Faut pas tout mélanger les gens. Certe, certain dise qu'ils veulent se fouttre en l'air pour attirer l'attention, et ça c'est le bon moyen pour les faire réflèchire. Mais il y en a qui font pas semblant, qui on de vrais problemes. En génèral, on ne les vois pas ... vous croyez peut être que la fille qui c'est faite violer vas aller le raconter à tout le monde ? Peut être qu'elle le dira à ses amis et encore il lui faudra beaucoup de temps. Perso', j'ai jamais été victime de violence, je ne sais pas ce que c'est. Mais sa parrait logique.
Ensuite, Drakon parle de suivis psychologique ... sa peut peut être aider. Mais moi perso, j'y crois pas trop. Quelqu'un qui veut "faire le grand saut" vas pas le dire, il voudra pas en parler. J'en sais quelque chose. Surtout pas eu premier incconu venu ! Un jour quelqu'un ma dit, le meilleur remede à cette envie, c'est les annimaux. Sa vas parraitre completement idiot à certain mais je pense que c'est vrai.

Enfin, je vais pas m'attarder la dessus, je vais pas dire tout ce que je pense. Sinon, on serait encore la demain. Mais vous engueler pas pour cette histoire ... Si vous saviez, a quel point sa peut énervée et faire mal d'entendre des gens se disputter pour quelque chose qu'ils n'ont peut être jamais véccu. A ses personnes la je leurs dit : "On en reparlera quand sa t'arrivera".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:23

Je suis d'accord... avec tous les points que tu viens d'ennoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlin Mya Stanford
Soignant
Kaitlin Mya Stanford


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 35
Humeur : Guérisseuse à tps plein mais MangemOrte Redoutable à tps partiel
Date d'inscription : 08/12/2007

PERSONNAGE
Âge/Année:
Poste ou Métier:
Situation familiale:
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:31

attendez là je comprend pas là...c'est quoi sa?? vous m'en voulez tous parce que j'ai dit mon point de vue et parce que vous croyé que je me suis emporté?? non tout ce que j'ai dit c'est pour essayer de redonner le moral aux autres et qu'il ne faut pas qu'il se décourage car rien n'est plus beau la vie.. je suis absolument d'accord avec certain point de maryssa qui dit qu'on sait même pas ce qu'il y a après la mort...vous croyé tous allé au paradis ou quoi?? vous croyez que vous allez être en paix...en vrai c'est même pas sa peut-être..le meilleur moyen de savoir quelque chose c'est de le voir par soi même mais pour ce qui est de la mort sa ne vaut pas grand chose de faire tant de sacrifice pour au final rien...vous croyez que j'ai jamais eu des envies de me suicidé ou quoi?? vous croyez que je n'ai pas vécu sa moi aussi...j'ai eu trop d'envi avant quand j'étais au collège...tant de souffrance, de rejet, d'intolérance et d'irrespect envers moi que la vie me paraissait insupportable, chaque jour, chaque seconde, je me disait "pouquoi je suis en vie", "pouquoi je vit"...je voulais tant être libre et rejoindre dieu...croyez moi si vous voyez toute les notes que j'ai pu écrire ds mon agenda pdt mes moments les + sombre...croyez moi c'est à prendre peur...alors franchement ne m'en veuillez pas mais je me suis pas disputé, manon crois moi je ne voulais pas que sa se passe comme sa, j'ai simplement voulu aider, jai simplement donner des conseil adressé à tout ceux qui était dans cette passe...autant pour moi avant, lisez bien ce que j'ai dit et après on en reparlera...parce que là vous croyez tous que j'ai profité de ce sujet pour me disputer mais c'est du n'importe quoii...lisez tout ce que j'ai dit..même si sa prend du temps, avec un peu de la bonne volonté vous y arriverez et ensuite réfléchissez mieu à ce que j'ai dit et vous y comprendrez
Revenir en haut Aller en bas
http://aparecium.forumactif.fr
Jake W. Blackburn
Eleve De Serdaigle
Jake W. Blackburn


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 36
Humeur : ~ Ministre des Jeux et des Sport, Homme d'Ondine *_* ~
Date d'inscription : 08/08/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 17ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: En couple (non marié)
A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:57

Sur terre, il y a les faibles et les forts ... c'est comme çà Rolling Eyes

Manon, enfaite, au debut, je savais pas que dans ta fic, la fille était dans le coma. Bref, je prend ta fic comme une leçon de vie. Et tu ecris très bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chacun ses choix Empty
MessageSujet: Re: A chacun ses choix   A chacun ses choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chacun ses choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chacun son tours
» Quel choix?
» petite question qui choisira mon choix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: HORS RPG :: 
    « Archives
 :: 2006 -> Mai 2013
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser