Poudlard Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siam Kherin
Professeur d'études des moldus / Etudiante en médicomagie
Siam Kherin


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 13 ème Année à Poudlard. - 6 ème année de Médicomagie.
Poste ou Métier: Professeur d'études des Moldus - Médicomage.
Situation familiale: Célibataire

Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Empty
MessageSujet: Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc]   Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:11

Cette salle commune... elle avait eu le temps d’en voir le tour. Lors de la période où elle avait été préfète, elle passait de longues heures dans ce fauteuil ci, à attendre que tous aillent se coucher. Elle s’approchait des plus jeunes sans qu’on ne la remarque et les aidait pour leurs devoirs. Oh, ce n’était pas vraiment une fille studieuse, mais l’habitude d’avoir élevé des plus petits qu’elle, l’avait conditionné à venir en aide à ces mêmes personnes.
Peut-être qu’elle aurait du laisser cette partie de son passé derrière elle, mais cela lui était impossible. Et puis... ensuite, lorsque tous étaient partis se coucher, elle sortait en douce de la salle commune et faisait sa ronde dans les couloirs du château. La nuit était la période du jour qu’elle préférait, la période où elle se sentait le plus à l’aise, l’instant où les ombres s’allongeaient autour d’elle et l’engloutissaient pour la faire disparaître. Là, elle se sentait libre, totalement invisible aux yeux du monde. Enfin, elle.
La jeune femme écoutait le moindre des bruits de la vaste pièce. Sa vue lui avait peut-être été ôtée mais ses sens n’en avaient été que renforcés. Elle pouvait sentir la présence d’autres personnes, et percevait des sons qu’elle n’aurait pas distingués auparavant.
Après un instant de silence, la gryffondor s’avança dans la pièce, comme si elle ne l’avait jamais quitté. A vrai dire, on ne pouvait pas réellement distingué qu’elle ait perdue la vue, s’il n’y avait pas une preuve évidente. Siam fut un instant perdu, mais sa confiance en soi lui revint, et elle se dirigea vers le fauteuil auquel elle avait été habituée. Son fauteuil... oui elle avait apprit la nouvelle. Elle n’était plus préfète, mais elle s’en était déjà doutée. Deux mois d’absence après la rentrée, ce n’était pas banal.
Siam posa sa main sur l’accoudoir en tissu légèrement rêche du siège, et un sourire vague naquit sur ses lèvres. Elle n’avait plus eu réellement l’occasion de sourire ces derniers mois. Elle s’approcha encore, et se retourna doucement. Puis, après avoir posé ses deux mains sur les accoudoirs, elle se baissa, et se cala contre le dossier.
Ce moment de répit eut un arrière goût amer d’une chose qu’elle n’aura jamais. Une chose qu’elle aurait pourtant cherché avec force et sans relâche... la paix. Elle baissa la tête, jusqu’à ce qu’on est l’impression qu’elle regarde le sol avec détails, alors qu’en réalité, elle se ressassait, des souvenirs qu’elle souhaiterait parfois oublier.
Elle se revoyait encore... la première fois qu’elle avait pénétré ces lieux... nouvelle élève fraîchement débarquée. Où en était-elle à présent ? Nulle part et partout à la fois. Trop dissipée pour être vraiment une élève comme les autres, aussi insouciante qu’autrefois. Trop vécue pour en être une à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr -_____-
Lucas Doles
Professeur de défense contre les forces du mal / Auror
Lucas Doles


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 20 ans
Poste ou Métier: auror / Porfesseur
Situation familiale:

Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc]   Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:39

Il commencait à faire tard, lorsqu'un jeune homme arriva dans le couloir qui menait à sa salle commune ... Il venait de passé une journée arrassante, ces derniers temps il venait de récupéré son poste de capitaine de l'équipe des gryffondors qu'il avait perdu lors de son départ pour un stage chez les aurors ... Et l'équipe était désormais trés dure à remanier car certains élèves étaient partient et d'autres en setpième année, préferaient mettre le quidditch de côté ... En plus de ça, il avait du rédiger un rapport sur ce stage de deux mois qu'il venait de finir ces derniers jours et envoyer aux aurors ... Ajouter les devoirs abondant à tout ça, ainsi que les histoires habituelles du chateau et vous obtenait un Lucas réèlement à fleur de peau. Il n'avait qu'une pensait à cet instant, s'installait dans un fauteuil au coin du feu de la salle commune et ne plus pensé à rien comme il avait eu l'habitude de le faire ces 6 dernières années. Il pouvait resté jusqu'a trois, quatres heures du matin seul devant ce feu, surtout que ces temps si, il avait perdu brooke, trop préocupée par l'ambition inconsciente de devenir une mangemorte, sa soeur de coeur, elektra qui elle, semblait s'être quelque peu refermé sur elle même... Et enfin Siam, celle de qui il avait le moin de nouvelle et avec qui pourtant il en avait fait du chemin l'an dernier ... d'autres comme Alexandre, Roberto ou azéline avait également disparu du quotidien du gryffondor ... Il avait fait d'autres connaissance et il lui restait toujours tom Dahen, son meilleur ami mais ce n'était plus comme avant, les gens changent ... Enfin il devait l'avoué, lui même c'était refermé sur lui en ne donnant aucun signe de vie à personne durant quatres mois et en restant dans son dortoir depuis le début de la rentrée mais bon c'était surrement mieux ainsi ...
Quoi qu'il en soit ce fut vers 23H30 qu'il entra dans la salle commune, entièrement vide ... enfin pas si vide que ça... Une personne se tenait dans un fauteuil l'air perplexe, une personne avec un visage qu'il n'avait pas pu oublié malgrés le temps passé, c'était ... Siam Kherin. Ce fut un petit choc de la voir la pour Lucas lui qui depuis Quatres ou cinq mois ne lui avait même pas adréssé la parole ni vu de loin. Il hésita un instant, puis finalement s'installa dans un fauteuil en face de celui de Siam mais sans regardé celle si... Il se rappela la première fois qu'il lui avait parlé, c'était ici, à peu prés à cette heure la ... Et sans levé la tête, il la rappela au bon souvenir d'il y a un an en ajoutant...
Salut ... je m'appel Lucas et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesaispas.fr
Siam Kherin
Professeur d'études des moldus / Etudiante en médicomagie
Siam Kherin


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 13 ème Année à Poudlard. - 6 ème année de Médicomagie.
Poste ou Métier: Professeur d'études des Moldus - Médicomage.
Situation familiale: Célibataire

Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc]   Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:14

Elle en avait fait du chemin la petite Siam. Le brasier qui avait détruit son orphelinat l’avait emmené plus loin qu’elle ne l’aurait jamais pensé. Elle avait tout d’abord été séparée des amis qu’elle s’était faite dans son ancienne école, puis, elle avait du faire face à de nouvelles rencontres, plus étranges les unes que les autres à dire vrai. Sans oublier, qu’il lui avait fallu comprendre le comportement humain, chose qui n’étai pas aisé de faire.
La jeune femme passa la main dans sa chevelure et s’arrêta à l’élastique qui les maintenait correctement. D’un geste lent et inconscient, elle le fit glissé sur ses cheveux, libérant celle-ci en une cascade de boucles brunes. Son visage quelque peu caché par les ombres qui s’offraient alors à elle, on ne pouvait discerner la lueur de fatigue qui brillait dans ses yeux morts.
Un bruissement de tissu attira son attention mais elle ne bougea pas d’un pouce. Une personne s’était approchée doucement et venait de toutes évidences de s’asseoir également dans un fauteuil.
Le connaissait-elle ? Le, parce qu’elle était quasi certaine que ce fusse un garçon, ses sens ayant prit l’habitude de distinguer la différence des deux sexes. Elle ne laissa rien paraître de ses recherches personnelles, mais elle ne pu cependant, retenir un tic d’incrédulité. Ou était-ce de la surprise ? De la... peur ? Peur de se tromper, de croire son oreille qui lui certifiait que c’était bien lui ? Comment devait-elle réagir ? Elle avait perdue l’espoir de le voir encore un jour, sachant ce qu’il était devenu, pour l’avoir croisé sans qu’il ne la remarque alors. Il faut dire qu’une Siam en blonde, ce n’est plutôt pas comment.
La gryffondor ouvrit la bouche légèrement, et marqua un temps d’arrêt. Puis doucement, elle esquissa un mince sourire fatigué, avant de répondre d’une voix sourde, donnant ainsi corps à cette scène entre deux vieux camarades qui se retrouveraient des années plus tard.


- Siam... enchantée.

Elle eut une pensée pour Asran mais s’obligea à se rassurer. Il ne pouvait être au courant, et il n’aurait aucunes preuves de ses faits et gestes tant qu’elle restait dans la salle commune. Lucas ne craignait rien... tout du moins, l’espérait elle.

Lucas...
Le premier garçon avec qui elle avait parlé en arrivant à Poudlard. Un de ceux qui avaient le plus compté à ses yeux, avant qu’elle ne doive cesser toute relation amicale ou autre. Qu’était-il devenu ? Il allait rester auror alors ? C’était un bel objectif et elle lui souhaitait de tout cœur d’y parvenir. Et les autres... ?
Une nouvelle vague de nostalgie l’atteignit de plein fouet et avant de se convaincre qu’elle le mettait peut-être en danger, elle se redressa, fit deux pas dans la direction de la voix, et se laissa tomber, les bras sur les genoux du garçon.

Un silence... parce que des mots ne seraient pas suffisants pour dire ce qu’elle ressentait réellement. Et là... la tête contre ses bras, sur les genoux de Lucas, elle laissa couler quelques larmes de rage, d’impuissance, d’amertume... mais aussi des larmes de remerciements pour être toujours là, comme une marque dans le décors, qui pouvait la rassurer alors que tout tombait à l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr -_____-
Lucas Doles
Professeur de défense contre les forces du mal / Auror
Lucas Doles


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 20 ans
Poste ou Métier: auror / Porfesseur
Situation familiale:

Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc]   Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:25

Ces temps si lorsque Lucas pensait à Siam, et cela arrivait souvent ... Il s'imaginait qu'elle avait murri dans le sens ou qu'elle avait plus confiance en elle et dans le fait qu'elle ose donc faire confiance aux autres... Il se rappelait de la fille fragile et replié sur elle même qu'il avait connu, celle qui lui avait même accordé sa confiance à un moment au prix d'éffort de la part de Lucas pour lui montrair qu'il ne risquait rien. Désormais il avait pensé que tout ça avait changé, il la voyait comme une fille indépendante certes mais sur d'elle et ayant trouvé sa voix ... Tous ça en quatres moi ? Lucas n'en doutait pas, il savait que Siam d'une manière ou d'une autre allez changé le monde ... Ce monde qui, face à elle n'avait aucune chance de s'en sortir une fois qu'elle l'aurait compris ... Mais lorsqu'il revit la fragilité dans ses yeux, dans ces gestes, et dans l'expression de son visage, il comprit que la gryffondor n'avait pas encore comprit tous cela ... Il passa par plusieurs sentiment de la voir ainsi ... T'étais ou Lucas pendant le temps ou tu devais l'aidé ? C'est il passé autres chose depuis qui l'a empéché une nouvelle fois d'avoir confiance en elle et aux autres ? Elle qui avait tant traversé d'épreuve ne méritait pas cette lueur de tristesse au fond de ses yeux. C'est la voix noué de la voir ainsi quelque seul quelque mot de quelqu'un dont la gorge sérré puisse sortir ...
Siam ... Tu ... Tu m'as manqué
Lorsqu'il releva la tête de siam cependant pour d'un geste doux, lui éssayé les larmes qui coulaient le long de sa jou, ce ne fut plus du tout de la tristesse qu'il voyait mais c'était comme un rancoeur interieur ... Comme une colère qu'on refoule mais que parfois on ne peu empéché d'explosé par l'intermédiaire de larmes par exemples ... Des sentiments qui surgissent toujours quand on ne les attends le moins ... Lui même en était un peu vicitme à cet instant précis, lui qui avait été marqué au fer rouge par certaines épreuves de la vie ... Il la releva et la prit dans ces bras, pas un calin banal entre deux personnes qui se retrouvent ... C'était bien plus que ça une sortes de façon de dire les choses qu'on arrivent pas à dire ou qui ne veulent pas sortir ...
Sèches tes larmes ... tes la personnes la plus forte que je connaisses même si tu ne t'en rends pas compte ...
Il lui fit pour la première fois un sourir, sincère qui montrait qu'effectivement il était la pour elle et qu'il ne la laisserait pas tombé même si de la culpabilité s'échappé du coeur du jeune homme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesaispas.fr
Siam Kherin
Professeur d'études des moldus / Etudiante en médicomagie
Siam Kherin


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 13 ème Année à Poudlard. - 6 ème année de Médicomagie.
Poste ou Métier: Professeur d'études des Moldus - Médicomage.
Situation familiale: Célibataire

Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc]   Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:35

Siam n’avait jamais aimé se laisser aller, surtout devant témoins. Elle n’aimait pas le fait que les gens puissent comprendre qu’elle avait des faiblesses elle aussi. Son masque l’aidait d’ailleurs énormément depuis qu’Asran avait menacé ses amis. Elle n’avait plus réellement d’efforts à faire pour paraître froide et solitaire. Déjà lors de son arrivée, elle s’était montrée ainsi. Lucas lui avait dit qu’elle pouvait se laisser aller en sa présence, qu’elle pouvait avoir confiance en certaines personnes, avoir confiance en lui.
Il faut avouer que Siam est une personne du genre buté, et ses décisions, elle les respecte, comme elle respecte sa parole lorsqu’elle la donne. Changer ses habitudes, ses croyances après ce qu’il lui avait dit, n’avait pas été simple. Mais, peu à peu, elle commençait à faire une exception quand elle se trouvait en compagnie de certaines personnes, dont... Lucas.
Et puis, lui était parti chez les aurors, et elle, à la recherche de quelques réponses. Réponses qui n’avaient fait que provoquer de nouvelles questions, comme un cercle sans fin dont elle aurait bien aimé pouvoir s’échapper.

La jeune femme sentit Lucas se redresser et le serra dans une dernière étreinte, pour lui communiquer la reconnaissance qu’elle ressentait pour lui en cet instant. Puis, elle se recula, tout en écoutant ses propos.
Sécher ses larmes ? Quelles larmes ? Mince... c’était vrai que ses joues étaient mouillées. Pestant vaguement contre elle-même, elle s’essuya les trillons humides qui s’alignaient sur la peau de son visage. Elle avait quelques soucis, mais, elle ne pensait pas en pleurer pour autant, surtout dans les bras de quelqu’un.
La gryffondor redressa la tête, ses yeux vides croisant peut-être ceux de Lucas, et finalement, acquiesça silencieusement. Elle était loin d’être la personne la plus forte qu’il connaissait mais il essayait de la réconforter et elle ne pouvait l’en blâmer. Qui saurait quoi faire en présence d’une fille en larmes, hein ? Pas vraiment elle, en tout cas.
Elle recula de deux pas, la distance qu’elle avait déjà parcourue, puis, posant sa main derrière elle, pour tâter l’accoudoir, elle se rassit dans son fauteuil.


- Tu n’étais pas auror ?

Un changement de sujet s’imposait, elle avait choisi la première chose qui lui venait à l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr -_____-
Contenu sponsorisé





Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc]   Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas chez les gryffondors... bis. [pv Cesc]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dortoir 3:Burningham/Light/Mathieu/Norrington/Brody
» A table(libre aux gryffondors)
» s'ennuis (pv Cesc)
» Fabregas Cesc
» Cesc Doles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: HORS RPG :: 
    « Archives
 :: 2006 -> Mai 2013
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser