Poudlard Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Information

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PNJ
New Member



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 13/12/2013

Information  Empty
MessageSujet: Information    Information  Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:14

- Qu'est-ce qu'un PNJ ?
Un PNJ est un Personnage Non Joueur, il intervient principalement pour les intrigues, et peut endosser plusieurs rôles suivant les besoins et intervenir dans les rp des joueurs s'ils le souhaitent.

- Comment participer aux intrigues ?
Par la suite, quand une intrigue sera mise en place, un nouveau sujet sera créé, et vous pourrez vous inscrire ou non pour participer.

- Comment faire intervenir le PNJ dans les rps ?
Il vous suffit de m'envoyer un mail avec le rôle dont vous auriez besoin : mangemorts, fantômes, créatures ... Si vous voulez la surprise, vous pouvez ajouter dans vos Pvs le "+PNJ"
ex : Soirée dans la salle commune [PV. bidule + PNJ]
Dans ce cas, le PNJ n'interviendra pas forcément, mais pourra faire un tour et modifier un peu le cours de l'histoire.

- Je peux faire un rp avec le PNJ ?
En aucun cas le PNJ ne peut remplacer un perso, ou prendre le rôle d'un membre de votre famille ou un ami pour vos rps, mis à part en cas de tête-à-tête avec un fantôme, il est difficile de faire un rp avec juste le PNJ


- J'ai encore pleins de questions, je les pose où ?
Ici ou par mp, n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Mac Cartery
Eleve De Serdaigle
Seamus Mac Cartery


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 12 ans / 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
Information  Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:00

Je n'ai pas vraiment compris le principe du PNJ;

Si je joue déjà avec un de mes persos (Lizbeth ou Seamus), est-ce que je peux mettre un pnj dedans.

Je n'ai pas compris le rôle des intrigues sur le forum puisque aucune n'a encore été mise en place.

En gors, un pnj c'est quoi ? Est-ce qu'il faut le créer comme notre perso principal ou alors on peut s'en servir comme ça. Et puis si le pnj ne peut pas remplacer un perso, un membre de la famille ou un ami alors ça sert à quoi et quand est-ce qu'on peut en faire apparaître un ?

Il faudrait un exemple parce que là, je suis perdu et j'y comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
New Member



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 13/12/2013

Information  Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:13

En fait le PNJ permet surtout d'ajouter une part d'aléatoire à vos rps, et à faire avancer les futures intrigues.

Vous ne créez pas le PNJ, je suis le PNJ, ça sert surtout à endosser un rôle secondaire pour un rp sans créer un perso, c'est un peu un narrateur omniscient


Exemple :
Intrigue : Une attaque de Poudlard
Le PNJ interviendra pour dire que là des détraqueurs arrivent, ou là tel élève est touché par un sort, là les centaures arrivent en renfort ...

Besoin : un élève souhaite faire avancer son histoire perso en ayant une discussion avec Nick-quasi-sans-tête
Le PNJ servira d'interlocuteur le temps de faire avancer votre histoire. Cependant vous pouvez aussi faire un seul post où vous jouer et votre rôle et celui des fantômes ...

Besoin : 2 élèves se donnent rdv après le couvre-feu et voudraient pimenter un sujet qui s'enlise
Le PNJ peut faire une brève apparition sous la forme de Peeve ...



C'est un terme très utilisé pour les jeux de rôle, alors je ne sais pas si ça t'éclaire ?

En simple ça ajoute une part d'aléatoire dans vos posts ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Eleve De Gryffondor
Hermione Granger


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 27
Date d'inscription : 09/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 17 ans - 6e année
Poste ou Métier: Préfête de Gryffondor
Situation familiale: Célibataire
Information  Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  Icon_minitimeMar 17 Déc - 21:36

Si je peux me permettre d'intervenir afin d'aider le PNJ, sinon, excusez-moi...

Le rôle du PNJ est comparable à celui d'un Maître du Jeu pour les jeux de rôles sur table. On le nomme aussi sous la dénomination de "Meneur de jeu". C'est lui qui décide des conséquences de nos actes, qui ajoute ou non des complications, qui fait intervenir des personnages extérieurs (par définition peu importants, bien que cela ne soit pas toujours le cas), qui nous décrit le cadre dans lequel nous allons évoluer. Il a le rôle de Dieu, impartial et juste...

Pour de plus amples informations, je vous suggère ce lien, en espérant avoir été utile :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meneur_de_jeu
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Mac Cartery
Eleve De Serdaigle
Seamus Mac Cartery


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 44
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 12 ans / 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
Information  Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  Icon_minitimeMar 17 Déc - 22:20

Merci pour ces explications.

Crouton (Harry Potter ici) m'avait déjà expliqué ça sur Facebook quand je lui avais posé la question.

C'est aussi parce que je n'ai jamais fais de jeu de rôles que je ne connaissais pas le PNJ...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
New Member



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Date d'inscription : 13/12/2013

Information  Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  Icon_minitimeMer 18 Déc - 23:33

Merci miss Granger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information  Empty
MessageSujet: Re: Information    Information  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: WELCOME TO POUDLARD MAGIE :: 
    « Aide au RP .
 :: . Le coin du PNJ
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser