AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Severus Rogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur de Potion / Directeur de Serpentard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 14/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 38 ans
Poste ou Métier: Directeur de la maison Serpentard & Professeur de Porion
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Severus Rogue    Jeu 14 Nov - 20:52


Hi, I'm Severus Rogue


I- Carte d'identité personnage


Nom: Rogue
Prénom: Severus
Age: 38 ans
Nationalité: Anglaise
Metier: Directeur de la maison Serpentard & accessoirement Professeur de Potion





II- Personnalité et caractère





La personne du Professeur Severus Rogue est plutôt mince aux cheveux gras et noirs descendant jusqu'aux épaules, au nez crochu et au teint cireux et blafard. Ses yeux sont d'un noirs ébène, un peu comme ceux de Hagrid mais sans toutes les étincelles bienveillantes qu'on trouve dans le regard de ce dernier. Ses dents sont jaunes et d'une longueur inégale. La Marque des Ténèbres figure toujours sur son avant-bras gauche mais n'est pas toujours clairement visible et il le cache grandement bien aux yeux curieux.

Il porte toujours une longue cape et un manteau noirs qui lui donnent l'apparence d'une chauve-souris. Certains songe même qu'il s'agirait en faite d'un Vampire et ce n'est bien entendu pas le cas bien que les apparence soient souvent trompeuses.

Rogue est aussi quelqu'un de très solitaire, ce qui est probablement du à toute la violence de son paternel durant son enfance. Il est donc très renfermé sur lui-même. Il est généralement décrit comme étant une personne très froide, solitaire, calculateur, sarcastique, lunatique voir même moqueur et surtout amer. Il méprise tout particulièrement Harry Potter et l'enquiquine souvent en insultant son père, James Potter.

Rogue est aussi décrit comme étant quelqu'un de très sûr de lui et de ses capacités. Il est empli de gravité, d'autorité et de pouvoir. Severus affiche le plus claire de son temps un comportement très posé et il est rarement embarrassé par les remarques désobligeantes que l'on peut faire à son sujet. Son attitude, distante et impassible, contraste beaucoup avec son caractère parfois brut et dur.
De plus, pour lui, les personnes qui ne sont pas capable de contrôler leurs émotions sont des gens faibles.

Enfin et pour finir, il est, comme la plupart des membres de la Maison Serpentard, un sorcier intelligent et rusé. Il est surtout très doué, notamment pour la préparation des potions, et il fait preuve d'un esprit d'analyse très pointilleux. Certains pense qu'il est même très courageux, bien que peu le connaisse vraiment, mis à part le Professeur Albus Dumbledore envers qui il à une loyauté démesuré, mais sa aussi c'est un secret.







Ҩ Chose qu'il aime : Lire, être seul, confectionner des potions, en inventer. Inventer des sortilèges mais aussi être sarcastiques et terroriser ses élèves.
Ҩ Chose qu'il aime pas : Les gens qui ne parviennent pas à contrôler leurs émotions, qui par sa définition revient à être faible et les imbéciles !





III- Son histoire





Il est né 09 janvier 1960 et il est le fils unique d'une sorcière, Eileen Prince et d'un moldu, Tobias Rogue. Severus est par conséquent un sorcier de sang-mêlé. Bien que cela soit fort une réjouissance chez la plupart des membres de la maison Serpentard, Severus lui ne sans soucis guère. Néanmoins il ne s'en vente pas non plus particulièrement.

Son enfance n'a pas été des plus tendre. Son père était extrêmement violent et bêtement fermé d'esprit. Il vivait dans une veille maison de briques. Son intérieur était tout aussi triste qu'il pouvait l'être avec ses murs entièrement couverts de livres, la plupart reliés en vieux cuir de couleur très sombres qui ne capturaient aucune lumière, un minuscule salon qui faisait penser à une cellule capitonnée d'Azkaban, plongée dans la pénombre le plus claire du temps avec un canapé miteux et fort peu confortable et une table branlante qui était disposé dans une cuisine aussi triste que le reste de la maison et parfois éclairé de quelques bougies posé ici et là de part et d'autre de la pièce.
La "charmante" demeure de la famille Rogue se situé dans l'impasse du Tisseur près de chez les Evans et c'est ainsi qu'il fit la connaissance de Lily et Pétunia Evans. C'est Severus qui avait apprit à la jeune Lily qu'elle était une sorcière et non pas un "monstre" comme le prétendait sa jalouse de sœur. La tendre petite Lily Evans est devenue par la suite sa plus grande amie et de loin la meilleure !

Il fit ses premiers pas au célèbre Collège de Poudlard durant l'année 1971. Il fut conc envoyer à la maison Serpentard et eu le Professeur Slughorn entant que Directeur Maison. Bien qu'il appartenait à une maison qui n'était pas spécialement aimé des autres il essayait plutôt maladroitement de se faire des amis, mais en vain. Il resta tout de même le meilleur ami de Lily, mais il détestait les Maraudeurs par dessus tout ! Durant toute sa scolarité à l'école, Severus fut victime des moqueries des quatre amis, surtout de la part de James et de Sirius. Severus haïssait tant l'un que l'autre mais une vouait à James une haine profonde. Car il le trouvait arrogant mais surtout parce que malgré cela, Lily reconnaissait en lui certaines qualités qui faisaient défaut à Severus et ses amis de Serpentard.

Puis les années s'écoulèrent, mais certaines habitudes n'avaient pas changé, au contraire elles s'encraient chaque année un peu plus et les moqueries des maraudeurs devenaient à la fois de plus en plus insupportable pour le jeune Severus mais aussi de plus en plus humiliante. C'est d'ailleurs à cause de l'une d'entre qu'après ses épreuves de BUSE, qu'il à perdu la personne qui lui était le plus chère au monde : Lily. Alors que les quatre garçons le traquaient et l'avaient finalement suspendu en l'air par un sortilège de lévitation, Lily avait pris sa defense et l'avait sorti de cette situation plus qu’embarrassante. Mais terriblement en colère et vexé il lui répondit qu'il n'avait pas besoin de l'aide d'une "sang-de-bourg". Après cela, elle ne lui à plus jamais adressé la parole.

Toutefois, bien que solitaire et déprimé, Severus fut durant sa scolarité un élève plus que brillant, particulièrement en Potions, matière qui lui était enseignée à l'époque par le professeur Horace Slughorn. Dans son livre de potion avancé de sixième année, il écrivit par dessus les textes d'origine une foule d'informations sur les meilleurs moyens de préparer les potions, corrigeant par la même occasion certaines indications du livre ou notant certains sortilèges qu'il avait découverts par lui-même et souvent peu connu des élèves de son âge. Sur la première page de son livre il inscrivit à l'encre "Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé"
Severus sort finalement diplômé du collège de Poudlard durant l'année 1978. Il devient ensuite un mangemort "espion" au service de Lord Voldemort. Pourtant lorsqu'il intercepte une discutions entre Sybille Trelawney et Albus Dumbledore à l'auberge de la Tête de sanglier concernant une prophétie sur Harry et son maître, Rogue comprend alors sa bêtise mais réalise aussi le grand danger que court sa tendre Lily. C'est après avoir tenté en vain de convaincre son maître d'épargner Lily qu'il rejoint finalement Dumbledore au sommet d'une colline et lui révèle tout ce qu'il sait, notamment le fait que Lord Voldemort est lui-même au courant pour la prophétie. Il supplie ainsi Albus de mettre la famille Potter en sûreté et lui promet en échange de faire tout qu'il lui demendra de faire.

C'est ainsi qu'après l'assassinat de James et Lily Potter que Rogue se rend de nouveau à Poudard. Il décide finalement, après une longue discutions avec le Professeur Dumbledore de se charger de la protection de Harry Potter, le fils orphelin des Potter (de sa tendre Lily) mais sous seule et unique condition : qu'Albus garde tout cela secret.

Il devient donc professeur de potions après qu'Albus Dumbledore ait réussi à prouvé sa loyauté au ministère de la Magie prétextant que Severus espionnait Lord Voldemort parce qu'il le lui avait demandé.
Durant sa carrière il fait preuve d'un favoritisme envers les élèves de sa maison. Durant l'année 1991-1992, Rogue fait la connaissance de Harry et lui manifeste dès le départ une hostilité grandissante, car ce dernier lui rappelait bien trop James Potter pour pouvoir l'apprécier un tant soit peu.
Rogue est également l'inventeur de la fameuse potion "Tue-loup" ce qui permis au professeur Lupin de garder le contrôle à chaque pleine lune.

Il fait également parti de l'Ordre du phénix depuis plusieurs année mantenant, bien que peu lui fasse une confiance aveugle. Dumbledore cependant ne doute pas de sa personne et l'envoie parfois même en mission tenue secrète la plupart du temps.

Enfin et pour finir, concernant le reste, l'avenir nous le dira !






IV- Et vous ?



Prénom/Pseudo: Lulu .
Age: 19 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Top site
Est-ce un double compte ? :
NON
La star de ton avatar :Alan Rickman
Fréquence de connexion :
entre 30 min et 1h/jour

Autre chose? /


Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.


Dernière édition par Severus Rogue le Mer 20 Nov - 0:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Eleve De Gryffondor


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 20
Date d'inscription : 09/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 17 ans - 6e année
Poste ou Métier: Préfête de Gryffondor
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Severus Rogue    Jeu 14 Nov - 21:37

Bienvenue sur Poudlard Magie, professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion / Directeur de Serpentard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 14/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 38 ans
Poste ou Métier: Directeur de la maison Serpentard & Professeur de Porion
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Jeu 14 Nov - 21:51

Mon (insupportable) élève favorite !!  
LOL

Merci beaucoup Miss Granger ! (:

_________________
Severus Rogue
Directeur de la Maison Serpentard
& Maître des Potions

Revenir en haut Aller en bas
Lexi Rêno
Assistante médicomagie à Poudlard / Mangemorte


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 22
Humeur : vengeresse, comme d'habitude
Date d'inscription : 21/10/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 24ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Jeu 14 Nov - 23:29

Bienvenue :)

Par contre professeur de potion ? pas de DCFM ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizbeth Crowley
Eleve De Gryffondor


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans / 6ème année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Severus Rogue    Ven 15 Nov - 9:55

Bienvenu professeur  
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Ash
Eleve De Poufsouffle


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 26
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 11 ans/ 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Severus Rogue    Ven 15 Nov - 11:44

Bienvenue! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedarlavor.blogspot.com/
Severus Rogue
Professeur de Potion / Directeur de Serpentard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 14/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 38 ans
Poste ou Métier: Directeur de la maison Serpentard & Professeur de Porion
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Ven 15 Nov - 16:24

Merci beaucoup à tous !! Non chère Lexi. Ni l'un ni l'autre, les deux postes sont pris. J'enseignerais donc une autre matière ;)

_________________
Severus Rogue
Directeur de la Maison Serpentard
& Maître des Potions

Revenir en haut Aller en bas
Amy Gold
Eleve De Gryffondor


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 21
Humeur : sous un lumineux rayon de soleil :)
Date d'inscription : 13/10/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans/ sixième année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Severus Rogue    Ven 15 Nov - 17:27

Bienvenue sur le forum ! :D

Enfin l'arrivée de mon personnage préféré !!! Trop cool !!! Yep 

_________________

Merci à Lexi Rêno pour cette superbe signature ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion / Directeur de Serpentard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 14/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 38 ans
Poste ou Métier: Directeur de la maison Serpentard & Professeur de Porion
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Ven 15 Nov - 17:44

Oui c'est aussi l'un de mes personnages favoris, j'espère juste être suffisamment à le auteur pour le jouer...!

_________________
Severus Rogue
Directeur de la Maison Serpentard
& Maître des Potions

Revenir en haut Aller en bas
Lexi Rêno
Assistante médicomagie à Poudlard / Mangemorte


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 22
Humeur : vengeresse, comme d'habitude
Date d'inscription : 21/10/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 24ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Ven 15 Nov - 18:18

J'avais pas vu pour DCFM =/, du coup on se reverra dans le coin des mangemorts :) bon courage pour la suite de la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion / Directeur de Serpentard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 14/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 38 ans
Poste ou Métier: Directeur de la maison Serpentard & Professeur de Porion
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Ven 15 Nov - 19:02

Oui très probablement Miss !! :)
Merci :D

_________________
Severus Rogue
Directeur de la Maison Serpentard
& Maître des Potions

Revenir en haut Aller en bas
Daphné Greengrass
Eleve De Serpentard


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 09/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 17 ans/6eme
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Severus Rogue    Dim 17 Nov - 20:39

Bienvenue professeur <3
Revenir en haut Aller en bas
Anfauglir Greyback
Professeur de Vol


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 21 ans
Poste ou Métier: Prof de vol
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Lun 18 Nov - 0:54

Welcome collègue ! :D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion / Directeur de Serpentard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 14/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 38 ans
Poste ou Métier: Directeur de la maison Serpentard & Professeur de Porion
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Mar 19 Nov - 7:02

Merci beaucoup !!! :D

PS (pour les admins) je finirais ma fiche aujourd'hui, demain au plus tard ! ;)

_________________
Severus Rogue
Directeur de la Maison Serpentard
& Maître des Potions

Revenir en haut Aller en bas
Hermina Light
Ministre de la Magie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 23
Humeur : comme une pucelle mal réglée
Date d'inscription : 11/01/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 29 ans
Poste ou Métier: Ministre
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Mar 19 Nov - 18:55

Bienvenue à vous sur PM, Professeur Rogue !

J'ai hâte de lire ta fiche une fois qu'elle sera terminée ! Bon courage à toi et n'hésite pas si tu as besoin !  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion / Directeur de Serpentard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 14/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 38 ans
Poste ou Métier: Directeur de la maison Serpentard & Professeur de Porion
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Mar 19 Nov - 22:32

Merci beaucoup à vous Mrs Light ! Très aimable.

_________________
Severus Rogue
Directeur de la Maison Serpentard
& Maître des Potions

Revenir en haut Aller en bas
Hermina Light
Ministre de la Magie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 23
Humeur : comme une pucelle mal réglée
Date d'inscription : 11/01/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 29 ans
Poste ou Métier: Ministre
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Mer 20 Nov - 11:19

Bienvenue à toi dans le personnel de Poudlard, Rogue !  
Amuse-toi bien.  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potion / Directeur de Serpentard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 14/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 38 ans
Poste ou Métier: Directeur de la maison Serpentard & Professeur de Porion
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Mer 20 Nov - 13:17

Ohhhh je suis validé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI !!!!!! Yep   

_________________
Severus Rogue
Directeur de la Maison Serpentard
& Maître des Potions

Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 24
Date d'inscription : 14/08/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans /6eme
Poste ou Métier: Eleve
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Severus Rogue    Mer 20 Nov - 15:56

Heu je t'avais prévenu qu'on avait déjà un professeur de Potion .. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Severus Rogue
Professeur de Potion / Directeur de Serpentard


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 14/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 38 ans
Poste ou Métier: Directeur de la maison Serpentard & Professeur de Porion
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Severus Rogue    Mer 20 Nov - 17:41

Je sais mais Cathe, m'a laisse le poste. Vois avec elle.

_________________
Severus Rogue
Directeur de la Maison Serpentard
& Maître des Potions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Severus Rogue    

Revenir en haut Aller en bas
 
Severus Rogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Severus rogue, Le mangemort....
» Présentation de severus.rogue (alias rogue ^^)
» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux
» Severus Rogue (validé)
» Devant les Bureaux de Severus Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: AVANT TOUT :: 
    « Les Adultes .
 :: . Personnel de Poudlard
-
Sauter vers: