AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Daphné Greengrass - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daphné Greengrass
Eleve De Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 09/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 17 ans/6eme
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Daphné Greengrass - Terminé    Sam 9 Nov - 22:54


Hi, I'm Daphné Greengrass


I- Carte d'identité personnage


Nom: Greengrass
Prénom: Daphné Elizabeth
Age: 17 ans
Nationalité: Dis moi d'où tu viens ...
Année: 6ème année





II- Personnalité et caractère





Daphné appartient à une famille de Sang-Pur sur plusieurs générations, les Greengrass étant parmi les rares familles étant encore totalement pure. Elle a donc reçut une éducation parfaite qui fait d'elle une jeune fille de « bonne famille » polie, qui sait se tenir en société. Une parfaite petite fille de Sang-pur qui deviendra une épouse parfaite. 

Daphné est une jeune fille au tempérament surprenant pour une Serpentard : elle est généralement gentille, du moment qu'on ne l'ennuie pas, peu importe les personnes qu'elle a en face d'elle. Elle n'est pas très souriante, pourtant. Elle n'apprécie pas de se faire remarquer, c'est pourquoi elle reste souvent en retrait, bien qu'elle espère devenir un jour un auteur à succès.

En société, elle est le genre qui ne parle pas sans qu'on lui pose une question d'abord, ou qu'on lui demande son avis, bien qu'elle soit d'une grande intelligence et qu'elle ait un avis plutôt tranché sur de nombreuses choses. Daphné est du genre discrète et conciliante, n’appréciant pas vraiment les conflits, elle préfère ne pas prendre part aux disputes et tensions du monde magique et ne donne son avis que quand c'est réellement nécessaire. Elle n'a jamais eu la fibre rebelle de sa petite sœur, loin de là, bien qu'elle ait du potentiel pour cela.

Elle n'a cependant pas que des qualités et, si c'est une jeune fille ambitieuse et intelligente, elle a longtemps été très capricieuse et ne supportait pas de ne pas avoir ce qu'elle voulait. C'est l'un des défauts de l'éducation de ses parents, qui lui ont toujours tout céder et jamais rien refusé, elle a eu du mal à comprendre pourquoi tout à coup la vie ne lui offrait plus seulement des portes ouvertes. Cela à tout de même forgé son caractère et elle sait manipuler les gens à son avantage bien qu'elle ne se serve pas vraiment de cette compétence, préférant toujours rester dans l'ombre. Ce changement et ce besoin de rester dans l'ombre est né lors de son entrée à Poudlard où un nouveau monde beaucoup moins brillant et éblouissant, où elle n'était plus une princesse, s'est ouvert à elle. Sans aller jusqu'à la qualifier d'orgueilleuse, on peut dire qu'elle est très fière. Elle n'a pas besoin de se mesurer aux autres pour prouver sa valeur mais il est clair qu'elle considère en avoir.

Mais Daphné reste une Serpentard dans l'âme et sait qu'elle a une certaine réputation à tenir. Surtout, depuis le retour de Voldemort et toutes ces histoires, elle s'est révélée un peu plus entreprenante et virulente. Elle est donc capable de répondre lorsqu'une personne l'agresse verbalement, elle sait se défendre avec une baguette et ne se laissera pas facilement marcher sur les pieds. Il faut simplement en vouloir pour se fâcher avec elle. 

Ayant toujours vécue dans un monde de porcelaine, Daphné est d'une nature très fragile et, si elle montre un visage toujours parfait et lisse, au fond, il peut se cacher des choses très impressionnantes, des sentiments très fort qu'elle a du mal à assumer. L'apparence reste son leitmotiv, il ne faut rien dévoiler pour ne pas se faire abattre par les autres. Pourtant depuis quelques mois, son visage habituellement serein et joyeux, lumineux, est emprunt d'une légère tristesse et son comportement montre une tendance à l'autodestruction qui fait se poser des questions. Il ne fait aucun doute qu'elle a du vivre des choses qui l'ont profondément blessé.

Malgré les apparences qu'elle veut montrer, il serait faux de la qualifier de superficielle. Disons simplement qu'elle a grandit dans un monde qui la veut ainsi et que, par soucis de bienséance, elle accepte de montrer une parfaite apparence qui ne reste rien de plus qu'une apparence. Elle-même ne juge les gens que par ce qu'ils sont au fond d'eux et pas par ce qu'ils montrent d'eux, ce qui lui vaut de nouer des amitiés, souvent très fortes, avec des gens dont on l'imaginerait totalement opposée. Malheureusement, tout le monde n'est pas comme elle et on la juge bien trop souvent à tort comme une jeune fille superficielle.




  


Ҩ Chose qu'il/elle aime : Daphné est une personne très classique, qui aime la littérature classique, le piano et le violon qu'elle pratique depuis son plus jeune âge. Elle adore les sortilèges et est très douée dans cette matière. Elle raffole de la tarte à la citrouille et pourrait en manger des tonnes si elle n'avait pas tellement peur de prendre trop de poids et ainsi de déplaire à sa mère. Elle aime ses parents plus que tout au monde et considère sa petite sœur comme le trésor de sa vie.
Ҩ Chose qu'il/elle aime pas : En revanche, elle déteste les préjugés et le manque de tolérance, ce qui surprend toujours quand on apprend à la connaître. Elle n'aime pas les disputes et fait tout pour les éviter, allant même jusqu'à nier sa propre personnalité et son avis pour ne pas créer de conflit. C'est même incroyable ce qu'un conflit peut lui faire peur.  





III- Son histoire





Daphné est née dans une famille de Sang-pur qui, si elle ne connait pas la même célébrité que les Malfoy ou les Black, reste respectable et reconnue dans le monde sorcier. Sa mère est la dernière héritière ayant portée le nom de Gamp, qui a disparu avec la mort de son père. Et bien sûr, le nom des Greengrass disparaitra aussi à la mort du père de Daphné. Théodore Greengrass, son père, est le directeur du bureau d'organisation du commerce magique, ce qui lui donne une bonne place dans la société, et sa mère, Cara, ne travaille pas, préférant s'occuper de ses enfants. 

L'éducation que sa mère leur donna, à elle et à sa sœur Astoria d'un an sa cadette, respecta en tout point le cahier des charges d'un Sang-pur : elles apprirent à se taire et a toujours approuver leur mari, à se tenir à table et en société et a être diplomate. Elles apprirent aussi à tenir une maison, a commander des elfes de maison, à peindre et jouer du piano et du violon. Deux parfaites petites bourgeoises, en clair.

Daphné et Astoria furent très proches étant enfant mais l'adolescence les éloigna quelque peu même si l'ainée reste très protectrice envers sa soeur, reprenant le rôle que leur mère ne peut tenir à Poudlard.

L'entrée de Daphné à Poudlard n'apporta aucune surprise à sa famille ou dans le monde sorcier. Elle fut répartie à Serpentard, comme ses parents avant elle et comme sa petite sœur plus tard. Les autres ignorent simplement qu'elle a supplié le choixpeau de l'envoyer dans cette maison afin de ne pas mettre la honte sur sa famille. Elle intégra très vite le groupe de Pansy Parkinson, comme son père le lui avait recommandé et évolua en son sein sans faire de vague. On peut aujourd'hui la considérer comme l'amie la plus proche de Pansy Parkinson et Daphné l'a présente elle-même comme sa meilleure amie, les deux jeunes filles se connaissant depuis presque toujours. Elle ne prit jamais part activement dans les conflits entre Serpentards et Gryffondors, n'ayant simplement pas le tempérament bagarreur.

La famille Greegrass ne se déclara jamais clairement en tant que Mangemort ni en faveur de l'Ordre du Phénix. Pourtant, les récents événements apprirent à Daphné que son père, Lennox, n'était pas aussi indifférent qu'il le laissait paraître. Daphné n'est pas certaine qu'il porte la marque mais elle sait que l'homme qui lui rendit visite le soir de la coupe du monde de Quidditch la porte, lui. 

La première année de Daphné à Poudlard ne fut pas particulièrement intéressante. Elle fit la connaissance de tous ses amis actuels, se fit une place dans la bande de Serpentard à laquelle elle appartient encore aujourd'hui et s'habitua doucement au rythme de cours de l'école. Elle se révéla être une bonne élève, moyenne dans toutes les matières mais ayant une petite préférence pour les Sortilèges où elle excella particulièrement. 

La seconde année, qui fut marquée par l'ouverture de la Chambre des Secrets, fut plus mouvementé pour tous le monde, mais plus particulièrement pour les Serpentards. Tout d'abord, ce fut l'entrée de sa sœur à Poudlard, qui fut envoyée à Serpentard elle aussi. Astoria eut beaucoup plus de facilité que sa sœur aînée à s'imposer à Serpentard, ne suivant pas les conseils de leur père. Théodore envoya des dizaines de lettres à Daphné pour lui demander de remettre sa sœur dans le droit chemin mais rien n'y fit. La rumeur selon laquelle Malefoy était l'héritier de Serpentard se répandit comme une traînée de poudre au sein de la maison et Daphné, comme la plupart de ses camarades, commença par le croire. Elle se mit à craindre Drago et a se tenir à l'écart de lui. Mais cette rumeur fut balayée lorsque Harry Potter se mit à parler le fourchelangue. Bien que son Sang-pur lui assure la sécurité, Daphné ne se sentait plus vraiment à l'aise à Poudlard et fut vraiment heureuse lorsque l'année toucha à sa fin et qu'il fut certain que le monstre de la chambre ait été détruit. 

La troisième année marqua un véritable tournant dans la vie de Daphné. Cette année, alors que tout le monde s'inquiétait de l'évasion d'un tueur d'Azkaban, Daphné commença à ressentir quelque chose pour Drago Malefoy. Ses sentiments se développèrent vraiment jusqu'à ce que Daphné comprenne finalement qu'elle était amoureuse. Elle en fut horrifiée, il faut l'avouer. Non seulement parce que Malefoy n'était pas le genre de garçon qui s'intéresserait à elle mais aussi parce que Pansy en était folle amoureuse et qu'elle ne voulait surtout pas être en compétition avec la jeune fille. Elle préféra donc se taire et faire comme si de rien était. 

La quatrième année à Poudlard fut la plus chargée pour Daphné, ainsi que pour tout le monde. Comme les autres, la jeune fille était très excitée à l'idée de voir le Tournoi des Trois sorciers organisé à Poudlard. Elle fut aussi choquée de la qualification illégale de Potter et du fait qu'on l'autorisa quand même a participer. Elle retrouva vite ses esprits quand elle vit la première tache et elle comprit que quelque chose de louche se passait car non seulement elle ne pensait pas qu'un idiot comme Potter puisse déjouer les sorts de Dumbledore mais aussi qu'il fallait être fou pour participer alors qu'il n'avait pas les qualifications requises et qu'il manqua de se faire tuer par un dragon. La troisième tache fut le moment le plus important de l'année, pour Daphné aussi bien que pour tout le reste de l'école et du monde sorcier. Lorsqu'elle prit fin, ce n'est pas deux sorciers mais un qui ressortit du labyrinthe. Harry Potter revenait avec le cadavre de Cedric Diggory, jurant que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était de retour.

L'année suivante, Daphné intégra la Brigade Inquisitoriale comme la plupart de ses amis même si elle n'approuvait pas du tout la manière de faire du professeur Ombrage. Son année se passa plutôt tranquillement. La jeune fille obtint ses BUSEs avec d'assez bons résultats mais sa joie fut bien vite gâchée lorsque la nouvelle d'un affrontement au Ministère entre des élèves de Poudlard et des Mangemorts avait eu lieu. Ses craintes furent confirmées pendant les vacances d'été alors que les Mangemorts ne se cachaient plus. C'est aussi au cours de cet été qu'elle fut officiellement présentée à James Urquhart, qu'elle connaissait déjà de Poudlard, avec qui elle serait fiancée dans quelques années. Les deux adolescents entretinrent une courte relation qui changea totalement Daphné, la rendant plus adulte, plus mature mais aussi plus rebelle. Leur rupture à la rentrée fut un total déchirement pour la jeune fille, qui se renferma encore plus sur elle-même et commença à montrer de clairs signes de dépression, allant même jusqu'à la pratique de l'automutilation. Elle devint de plus en plus angoissée à l'idée de ne pas être suffisamment bien pour plaire à sa mère et pour convenir à un mariage avec l'héritier des Urquhart.


  


IV- Et vous ?



Prénom/Pseudo: Ashe .
Age: 20 ans!
Comment as-tu connu le forum ? : PRD
Est-ce un double compte ? :
Non !
La star de ton avatar : Olivia Wilde
Fréquence de connexion :
2 heures/jour voir 24 heures/jour
 
Autre chose? Rien !


Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Lexi Rêno
Assistante médicomagie à Poudlard / Mangemorte
avatar

Féminin Nombre de messages : 310
Age : 22
Humeur : vengeresse, comme d'habitude
Date d'inscription : 21/10/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 24ans
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Sam 9 Nov - 23:36

Bienvenue !

Très belle présentation :)
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Brock
Eleve De Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 149
Age : 24
Date d'inscription : 28/09/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans - 6ème année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Dim 10 Nov - 9:24


Re-Bienvenue ici !!

Je suis bien contente que tu nous rejoigne !! J'espère que tu vas apprécier le forum & ses petits membres !! ;)

A bientôt in-rp & sur la CB pour faire plus ample connaissance !!   
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Mac Cartery
Eleve De Serdaigle
avatar

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 12 ans / 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Dim 10 Nov - 9:37

Content d'accueillir une nouvelle membre ici...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Eleve De Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 76
Age : 20
Date d'inscription : 09/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 17 ans - 6e année
Poste ou Métier: Préfête de Gryffondor
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Dim 10 Nov - 9:52

Re-Bienvenue à toi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amy Gold
Eleve De Gryffondor
avatar

Féminin Nombre de messages : 228
Age : 21
Humeur : sous un lumineux rayon de soleil :)
Date d'inscription : 13/10/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans/ sixième année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Dim 10 Nov - 9:58

Bienvenue ici !!! :D

:dance: 

_________________

Merci à Lexi Rêno pour cette superbe signature ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Robyn Ash
Eleve De Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 210
Age : 26
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 11 ans/ 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Dim 10 Nov - 10:05

Bienvenue sur le forum! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedarlavor.blogspot.com/
Daphné Greengrass
Eleve De Serpentard
avatar

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 23
Date d'inscription : 09/11/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 17 ans/6eme
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Dim 10 Nov - 20:22

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Hermina Light
Ministre de la Magie
avatar

Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 23
Humeur : comme une pucelle mal réglée
Date d'inscription : 11/01/2007

PERSONNAGE
Âge/Année: 29 ans
Poste ou Métier: Ministre
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Dim 10 Nov - 22:01

Ton personnage m'a l'air bien intéressant. Je te souhaite la bienvenue à Serpentard ! Amuse-toi bien sur PM !
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Mac Cartery
Eleve De Serdaigle
avatar

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 37
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 12 ans / 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Dim 10 Nov - 22:48

Bienvenu à Serpentard. Encore une fille chez les verts mais où sont les garçons ?  
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 24
Date d'inscription : 14/08/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans /6eme
Poste ou Métier: Eleve
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    Lun 11 Nov - 8:52

Bienvenue sur le forum :)

Et bon jeu !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Daphné Greengrass - Terminé    

Revenir en haut Aller en bas
 
Daphné Greengrass - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daphné Greengrass (Serpentard)
» Astoria Greengrass (terminé)
» Daphné [à corriger]
» Manoir des Greengrass
» Pour le PV de Daphné Greengrass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: AVANT TOUT :: 
    « Cérémonie De Répartition .
 :: . Serpentard
-
Sauter vers: