AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hermione Granger [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Hermione Granger [Terminée]   Mar 6 Aoû - 16:20


Hi, I'm Hermione Granger


I- Carte d'identité personnage


Nom: Granger
Prénom: Hermione
Age: 16 ans
Nationalité: Anglaise
Année: 6 ème année





II- Personnalité et caractère





L'esprit d'Hermione est tout ce qu'il y a de plus brillant. En effet, la jeune sorcière est capable de retenir une ribambelle incalculable de sortilèges, tous aussi farfelus les uns que les autres ce qui, jusqu'ici, lui a toujours permis de s'en sortir dans des situations difficiles, mais aussi de pouvoir aider ses amis du mieux qu'elle pouvait. Comme tous les élèves de Poudlard auront pu le remarquer, elle est également très travailleuse. Elle aime par-dessus tout le travail acharné, le travail bien récompensé et, bien entendu, être la meilleure dans tous les domaines. Cela lui valut le surnom de "Miss Je-sais-tout" à plusieurs reprises mais, malgré ce surnom, Hermione ne s'arrêta pas pour autant dans cet acharnement qu'elle n'eut aucun mal à lâcher durant sa scolarité. Ce petit côté studieux est ce qui caractérise le plus Hermione. Cette qualité aurait pu l'envoyer directement à Serdaigle, seulement le Choipeaux magique a vu en Hermione un courage hors-normes et n'a donc pas hésité à l'envoyer directement à Gryffondor. Et celui-ci n'avait pas à regretter son choix car la belle Rouge et Or a pu faire preuve de courage de nombreuses fois durant sa scolarité, notamment, par exemple, lorsqu'il fallut sauver Sirius Black et Buck durant sa troisième année, aux côtés d’Harry Potter. Une des plus grandes qualités qu'elle puisse posséder est, bien évidemment, la franchise. Hermione ne sera sans doute jamais celle qui dira quelque chose faussement à qui que ce soit, puisqu'elle déteste ce genre de comportement. Elle a toujours su dire ce qu'elle pensait au bon moment et, bien souvent, les gens ne lui demandaient pas vraiment son avis.

Il faudrait savoir qu'Hermione n'a pas sa langue dans sa poche. Même si la franchise peut être une qualité, celle-ci peut également s'avérer être un gros défaut. Durant sa scolarité, elle a déjà fait perdre plusieurs points à Gryffondor pour avoir mal répondu à certains des professeurs, comme le professeur Rogue qui, au passage, ne l'a jamais réellement appréciée. Bien que ce soit dur de le remarquer directement, Hermione est souvent peu sûre d'elle et de ses capacités. Cela crée alors chez elle une certaine modestie tout aussi agaçante que celle qu'a son meilleur ami Harry. D'ailleurs, lors du résultat de ses BUSES, Hermione avait beaucoup de mal à penser qu'elle pouvait avoir des Optimal dans toutes les matières, exceptée une seule où elle eut un E (Effort Exceptionnel). Elle a souvent des moments impulsifs malgré que la plupart du temps elle soit réfléchie.

Attirant les jaloux à coups sûrs, Hermione est qualifiée comme étant une fille incroyablement intelligente et très brillante. Elle n'a jamais commis la moindre erreur durant son parcours scolaire et a toujours su trouver la réponse à la moindre question de ses amis, ce qui fait d'elle une arme indispensable en cas d'attaque, car elle parvient toujours à se débrouiller comme il le fait en situation dangereuse, grâce à ce cerveau de compétition qui est dur à concurrencer. D'ailleurs, elle a du mal à admettre qu'elle a tort, ce qui fait de ça un gros défaut. Mais ce genre de comportement peut engendrer des conséquences qui ne laissent pas la demoiselle indifférente. En effet, un nouveau surnom dû à ce trait de caractère est né : "Miss Je-sais-tout". Envers ses amis, Hermione est très loyale et est prête à tout, au point de prendre leur place lorsque le danger court après eux. De là nous pouvons remarquer qu'elle possède un grand coeur, un coeur d'or, un coeur de Gryffondor. Cela est sans doute l'une des causes qui aura poussé le Choixpeau à la mettre dans cette maison, plutôt qu'à Serdaigle. Extrêmement sensible, elle est touchée par toutes les causes qui concernent la protection des créatures magiques, notamment lorsqu'il s'agit des elfes de maison. Elle fut même gérante de la S.A.L.E, une organisation contre l'esclavagisme des elfes de maison. Bien sûr, cela n'a pas marché du tonnerre mais Hermione a tellement le coeur sur la main que, lorsqu'il s'agit de ça, elle ne perd pas espoir.





 


Ҩ Chose qu'il/elle aime :
Hermione adore Flâner à la bibliothèque. Elle y passe presque toutes ses journées, surtout en période d'examens. La jeune fille adore également lire. D'ailleurs, elle connait même le programme scolaire avant même que l'année commence. Hermione adore aller voir Hagrid tard le soir, en compagnie d'Harry et de Ron. Ça fait tellement du bien de voir ses amis de temps en temps... regarder le Quidditch est aussi un de ses passes-temps. Elle aime bien regarder ce sport, surtout quand Ron est sur le terrain... Razz Réviser est une chose prémordiale pour notre chère Hermione. Le travail, Hermione aime ça.  Hermione favorise les runes anciennes et l'arithmancie, mais elle aime toutes les matières sauf la divination, matière qu'elle trouve trop embrumeuse et trop vaste. Ce qui fait qu'elle aime une matière, c'est le contenu de celle-ci. En gros, Hermione adore apprendre et s'enrichir.Hermione est curieuse. Elle veut et adore aller toujours au fond des choses. Elle adore l'aventure, et c'est uniquement au contact d'Harry ou de Ron qu'elle sera poussée à brisé des règlements. Malgré tout, Hermione est très protectrice. Elle protège tout ses amis, du dernier au premier. Elle pourrait risquer sa vie pour sauver quelqu'un à qui elle tient vraiment.


Ҩ Chose qu'il/elle aime pas :
Hermione possède d'immenses qualités et est dotée d'un grand coeur. Elle dispose d'une personnalité affirmée. Ce qu'elle n'aime pas? La jalousie, la méchanceté et les insultes en particulier celles qui portent atteinte à sa famille d'origine moldue qui lui confère le statue de "Sang de Bourbe" puisqu'elle est née de parents moldus. En fait Hermione est une fille plutôt patiente et compréhensive mais comme tout le monde sa patiente à des limites et elle n'hésite pas a le faire savoir. Autre chose, Hermione n'aime pas ne pas avoir les meilleures notes de la classe, elle est étrangement perfectionniste etse démène toujours pour arriver à ses fins





III- Son histoire





L'histoire de votre personnage. (12 lignes minimum)

Hermione Granger naquit le 19 septembre 1979, d'une famille de moldus étant tous les deux des dentistes. Très vite, Hermione grandit dans cette famille où la vie sociale est aussi banale qu'ordinaire. Avec ses parents, il vécut une enfance tout à fait respectable dans leur monde, comme tous les moldus. Il ne fallait pas nier le fait que la situation financière des parents d'Hermione fut plutôt raisonnable, voire très bonne. Ils pensaient tous deux ajouter un petit frère ou une petite soeur à la belle demoiselle mais, hélas, la mère d'Hermione fut atteinte d'un problème lui empêchant d'avoir tout autre enfant. Durant son enfance, quelques signes assez étranges démontraient qu'elle possédait des pouvoirs surnaturels, des pouvoirs magiques. Au début, ses parents tentèrent de ne pas trop y prêter attention mais, peu à peu, certains des comportements de la jeune fille devenaient réellement curieux. Jusqu'au jour où Hermione reçut sa lettre, qui lui apprit qu'elle était admise à la célèbre école de sorcellerie Poudlard. Un événement que ses parents ne sont pas prêts d'oublier, puisqu'ils n'avaient pas la moindre idée de l'existence de ce deuxième monde. Dès le lendemain de la réception de la lettre, les trois Granger s'était rendu sur le Chemin de Traverse pour acheter à Hermione tout le matériel nécessaire pour sa toute première rentrée des classes dans cette mystérieuse école. Bien sûr, ils restèrent le plus de temps chez Fleury et Bott, où Hermione dût se faire violence pour ne pas acheter tous les livres. Elle en acheta tout de même une bonne dizaine en plus que ce qui n'était marqué sur sa liste.

Ce fut le 1er septembre de l'année 1991 qu'Hermione Granger entra pour la première fois à Poudlard, passant par un petit voyage dans le Poudlard Express, ce train qui faisait le voyage de Londres jusque Pré-au-Lard, village voisin à Poudlard. Elle n'y croyait pas trop lorsque certains sorciers lui avaient dit qu'elle devait foncer entre la voie 9 et 10 pour pouvoir se rendre sur le quai 9 3/4. Et dans ce train, elle y rencontra déjà de nouveaux élèves de son âge, comme par exemple Neville Londubat avec qui elle eut un très bon contact pour une première fois. Elle fit vite la connaissance d'autres élèves, tels que Seamus Finnigan, Susan Bones, Lavande Brown, Zacharias Smith mais aussi Theodore Nott qu'elle trouva, d'ailleurs, très isolé et peu parlant. Celui-ci l'avait d'ailleurs dévisagée comme si elle venait d'une autre planète. Hermione était pourtant une sorcière, tout comme lui, et eut donc beaucoup de mal à encaisser ce regard lancé. Ce ne fut qu'au moment où elle était décidée à aider Neville à retrouver Trévor qu'Hermione tomba sur les deux personnes qui allaient changer sa vie à jamais : Harry Potter et Ronald Weasley. Voyant que les deux jeunes garçons étaient en train de pratiquer lamentablement de la magie dans le compartiment du train sans y arriver, Hermione eut voulu faire bonne impression en prononçant correctement les formules adéquates avant de leur afficher un petit sourire satisfait. Mais contrairement à ce qu'elle attendait, les deux amis étaient loin de la remercier, la regardant étrangement, à limite de la vexer. Malgré cela, plus quelques disputes entre le trio qui finit rapidement par devenir inséparable, Hermione passa une excellente année scolaire, malgré qu'elle fut attaquée par un troll le soir d'Halloween, ce qui la perturba quelque peu. Elle se fit rapidement une place au sein de la maison de Gryffondor, choix de maison donné par le Choipeaux, en se faisant de nouveaux amis tels que Dean Thomas et Neville Londubat. Aux côtés d'Harry et de Ron, elle protégea la Pierre Philosophale du Professeur Quirell qui était, en réalité, sous l'emprise de Lord Voldemort. Ce geste lui valut 50 points à la maison Gryffondor. Cette maison gagna alors la coupe des 4 maisons cette année-là, ce qui fut une grande fierté pour la jeune sorcière !

En 1992, Hermione entra en deuxième année. Elle crut, contrairement à sa première année, que celle-ci allait être paisible, mais ce fut tout le contraire. Un terrible événement tomba sur Poudlard : La chambre des Secrets fut ouverte à nouveau, autrement dit, pour la deuxième fois. Cet événement perturbant intrigua beaucoup la sorcière et ses deux acolytes, au point qu'ils menèrent tous les trois leur enquête pour découvrir qui pouvait bien être l'héritier de Serpentard et qui était assez cruel pour lâcher un basilic sur les nés-moldus, appelés sang-de-bourbes de façon impolie. Afin de le démasquer, Hermione alla jusqu'à piquer un livre dans la réserve de la bibliothèque pour créer du Polynectar, une potion permettant de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre durant un moment. Cette potion fut réussie à merveilles, jusqu'au moment où Hermione réalisa que ce n'était pas un cheveu de Pansy Parkinson qu'elle avait mis dans sa part de potion à boire, mais bien un poil de Miss Teigne, la chatte de Rusad. Une erreur qu'il lui valut un séjour à l'infirmerie pendant plusieurs jours. Lorsqu'elle se crut tirée d'affaire, elle n'eut pas le temps de crier victoire qu'elle fut, elle aussi, pétrifiée pour avoir croisé le regard du Basilic à travers un petit miroir de poche qu'elle avait sur elle. Être pétrifiée la rendit aussi blanche et froide que morte et elle ne put donc plus suivre les cours, ni aider Ron et Harry à résoudre l'enquête concernant la Chambre des Secrets. À son réveil, elle fut néanmoins très fière de remarquer que tout était rentré dans l'ordre et que les deux amis avaient réussi à mettre fin à tout ce carnage.

Ce fut lors de sa troisième année qu'Hermione eut le droit de posséder un retourneur de temps, qui était un objet rarement donné aux sorciers, pour ses conséquences dangereuses si l'utilisation n'en était pas prudente. Elle eut le droit de l'utiliser uniquement pour ses cours car, gourmande en matière de cours, Hermione voulut prendre des options supplémentaires qui l'empêchèrent d'avoir un horaire scolaire des plus normaux. Grâce à ça, elle put assister à plusieurs cours à la fois en une seule heure. Mais seulement, elle regretta bien rapidement les cours de divination lorsqu'elle comprit que le professeur Trelawney était complètement loufoque, au point de dire des choses qui, aux yeux d'Hermione, paraissaient totalement irrationnelles. Cette même année, elle donna à Drago Malefoy la gifle de sa vie, puisque ce pauvre Serpentard aux cheveux plaqués avait osé rire ouvertement de Rubeus Hagrid, son ami. Ce jour-là, elle vit Buck se faire assassiner par un membre du ministère de la magie et elle en fut autant bouleversée que Ron et Harry. Mais la jeune fille ne fut pas au bout de ses peines. Le même soir, à seulement quelques heures d'écart, elle dût se rendre dans la Cabane Hurlante car Ron venait de se faire attraper par le dit "Sinistros" qui n'étaient en réalité nul-autre que le criminel tant recherché : Sirius Black. Elle découvrit que Remus Lupin, son professeur de Défense contre les Forces du Mal, était un loup-garou, ce qui expliqua mieux les nombreuses absences qu'il put avoir durant l'année scolaire. Hermione s'en doutait, à vrai dire, elle avait déjà remarqué plusieurs signes qui avaient trahi le jeune homme mais avait préféré garder le silence et ses idées pour elle. Sirius Black, étant a priori un échappé de la prison d'Azkaban, se révélait être en effet le parrain de son meilleur ami et innocent dans l'affaire de la trahison qu'il aurait pu avoir envers James et Lily Potter. Mais bien qu'Hermione, Ron et Harry soient au courant, aucun adulte ne les crut si ce n'était que Dumbledore. Furieuse et impuissante face à cette situation, Hermione fit un sacrifice en utilisant le retourneur de temps pour sauver la vie à Sirius Black, mais aussi à Buck qui put l'emmener loin des détraqueurs.

Lors de la quatrième année d'Hermione Granger, donc en 1994, elle vécut, tout comme ses amis, deux des plus grands événements de tous les temps ! À commencer par la 422ème édition de la coupe du monde de Quidditch où elle put y assister en compagnie d'Harry Potter et de la famille Weasley. Cela aurait très bien pu se passer si les mangemorts n'avaient pas fait leur entrée. Au début de l'année scolaire de Poudlard, elle eut l'honneur d'assister au Tournoi des Trois Sorciers. Comme tout élève de Poudlard, elle fut bien heureuse d'accueillir d'autres élèves dans le Château et fut rapidement ouverte aux nouvelles venues. Elle rencontra alors le célèbre Victor Krum, joueur de Quidditch qu'elle avait déjà vu à la coupe du monde. Elle ne fut donc pas étonnée d'apprendre que celui-ci fut un champion du Tournoi aux côtés de Fleur Delacour, de Beauxbâtons et de Cédric Diggory, de Poufsouffle. Mais sa plus grande surprise pour cette année fut de savoir que Harry avait, lui aussi, été sélectionné pour le Tournoi alors que celui-ci lui avait juré qu'il n'avait pas mis son nom dans la coupe. Le croyant sur parole et pensant que, de toute manière, il n'était pas capable de faire une chose aussi dangereuse, Hermione se rangea vite de son côté pour l'épauler et le préparer aux différentes épreuves. Elle alla au bal du Tournoi en compagnie de Victor Krum, qui le lui proposa gentiment. Au début, elle eut bien du mal à croire qu'il lui avait demandé de l'accompagnier. Mais enfin, elle l'admit et l'accepta sans pour autant en parler ni à Harry, ni à Ron. Mais cette proposition fit naitre chez le rouquin une jalousie qu'Hermione eut du mal à comprendre. En parallèle avec le Tournoi des Trois Sorciers, Hermione inventa une organisation pour aider les elfes de maison : La S.A.L.E qui, en d'autres mots, signifie la Société d'Aide à la Libération des Elfes. Outrée par l'esclavagisme dont les sorciers pouvaient faire preuve envers eux, elle se donna corps et âme pour faire connaitre cette organisation, bien que cela n’ait pas un énorme succès. Tout comme la plupart des sorciers présents durant le Tournoi, elle fut secouée d'apprendre que Lord Voldemort était à nouveau parmi eux, à nouveau vivant. Ce fut à partir de ce moment-là qu'Hermione comprit que beaucoup de choses allaient changer dans sa vie.

Hermione entendit parler pour la première fois de l'Ordre du Phénix en 1995, avant le commencement de sa cinquième année. Aidant Mrs Weasley et le reste de la famille à arranger le Square Grimmaud, leur quartier général, pour de meilleures conditions lors des réunions, Hermione put en apprendre d'avantages sur cette organisation qui, inévitablement, était contre Voldemort et ses partisans. La renaissance de l'Ordre signifiait pertinemment qu'il était bien de retour, et sûrement plus puissant que la dernière fois. Et ça, c'était assez effrayant pour Hermione. Elle n'osait pas imaginer ce qu'Harry pouvait bien ressentir suite à cette nouvelle. En guise de consolation, Hermione fut nommée Préfète des Gryffondor aux côtés de Ron Weasley, avec qui elle se rapprochait de plus en plus. Mais elle ne fut pas au bout de ses surprises ! L'arrivée de Dolores Ombrage bouleversa toute son année scolaire au moment où celle-ci décida d'instaurer ses propres règles à Poudlard, en changeant beaucoup de choses dans le règlement de l'école. Avec la confirmation d'Harry, elle décida de prendre les choses en main en créant l'Armée de Dumbledore, une petite association qui réunissait quelques jeunes sorciers où, grâce aux expériences d'Harry, ceux-ci allaient être entraînés à lancer de puissants sortilèges de défense, en cas d'une quelconque attaque. Mais cette armée fut vite réduite au silence par la Brigade Inquisitoriale et le professeur Ombrage. Cette même année, Hermione fut aux côtés d'Harry Potter pour combattre au ministère de la magie, face à plusieurs mangemorts dont Bellatrix Lestrange et Lucius Malefoy. Mais les deux amis n'étaient pas seuls, car Ron, Ginny, Neville et Luna. Elle se trouva donc aux côtés d'Harry au moment où celui-ci perdit son tendre parrain répondant au nom de Sirius Black.

La brillante sorcière fut entièrement concernée par les événements qui perturbèrent son début d'année scolaire en septembre 1996. Elle fut aux côtés de ses meilleurs amis lorsqu'elle apprit que Severus Rogue était enfin parvenu à avoir le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal, ce qui l'inquiétait. Mais elle ne fut pas au bout de ses peines en apprenant que la tour des Gryffondor avait pris feu peu de temps après. Qui pouvait bien être à l'origine de tout ça ? Elle l'ignorait, comme la plupart des autres élèves. Mais elle menait l'enquête de son côté, sans grand succès. Il fut bien dur pour elle de vivre avec les Serpentard dans leur propre salle commune durant cinq mois et fut sans doute la plus heureuse lorsqu'elle vit que la tour était de nouveau sur pied.


 


IV- Et vous ?



Prénom/Pseudo: Claire .
Age: 19 ans
Comment as-tu trouver le forum ? :
Sur google à la recherche d'un forum de ce type et actif!

Est-ce un double compte ? :
Non
La star de ton avatar : Emma Watson
Fréquence de connexion :
2 minutes/jour, 2 heures/jour, 24 heures/jour ?Aussi souvent que possible j'essayerais de passer tous les jours :)

Autre chose? Je crois que j'ai été déjà suffisamment précise quoique il y a toujours des choses à ajouter!  


Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 25
Date d'inscription : 14/08/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans /6eme
Poste ou Métier: Eleve
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Hermione Granger [Terminée]   Ven 9 Aoû - 14:02

Bienvenue sur le forum !
Et bienvenue à Gryffondor bien sur ;)

Amuse toi bien  

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Robyn Ash
Eleve De Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 210
Age : 27
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 11 ans/ 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Hermione Granger [Terminée]   Ven 9 Aoû - 14:30

Bienvenue parmi nous! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedarlavor.blogspot.com/
Seamus Mac Cartery
Eleve De Serdaigle
avatar

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 38
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 12 ans / 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Hermione Granger [Terminée]   Ven 9 Aoû - 14:34

Bienvenue à Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hermione Granger [Terminée]   Ven 9 Aoû - 14:50

Merci à vous tous pour l'accueil  
Revenir en haut Aller en bas
Anfauglir Greyback
Professeur de Vol
avatar

Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 25
Date d'inscription : 20/10/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 21 ans
Poste ou Métier: Prof de vol
Situation familiale: Célibataire

MessageSujet: Re: Hermione Granger [Terminée]   Sam 10 Aoû - 4:53

Welcome in this world !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elektra Valkovic
Eleve De Serdaigle
avatar

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 24
Humeur : Elève
Date d'inscription : 26/08/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 17 ans - 7ème année
Poste ou Métier:
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Hermione Granger [Terminée]   Lun 12 Aoû - 13:08

Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://notuleetbouchecousue.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hermione Granger [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermione Granger [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermione Granger ( terminée)
» Hermione Granger [Terminé]
» Hermione Granger
» Hermione Granger
» Hermione Granger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: AVANT TOUT :: 
    « Cérémonie De Répartition .
 :: . Gryffondor
-
Sauter vers: