AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Robyn Ash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robyn Ash
Eleve De Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 210
Age : 27
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 11 ans/ 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Robyn Ash   Mer 26 Juin - 14:38


Hi, I'm ROBYN ASH


I- Carte d'identité personnage


Nom: Ash
Prénom: Robyn
Age: 11 ans
Nationalité: Britannique (Angleterre, Portsmouth)
Année: 1ere année





II- Personnalité et caractère





Décrivez les gouts, les envies & le physique de votre personnage. (5 lignes minimum)


Robyn était un garçon plutôt petit et frêle pour son âge et surtout, pas très musclé, ce qui lui valait quelques problèmes dans la cour de l’école primaire. Il aurait pu avoir beaucoup de succès auprès de ses petits camarades, notamment les filles, avec ses beaux bleus, s’ils ne les cachaient pas derrière d’épaisses lunettes et ses mèches de cheveux noirs. Que les autres garçons jugeaient d’ailleurs assez longs pour appartenir à une fille.

Tout ce qu’il voulait, c’était qu’on le laisse poursuivre sa scolarité tranquillement ou au moins qu’on le laisse lire sans venir lui piquer l’ouvrage des mains pour jouer au ballon avec. Il n’aspirait qu’à la tranquillité et la solitude. Mais même à la maison, il ne l’avait pas, son affreuse belle-mère l’avait pris en grippe dès le premier jour et ses demies sœurs suivaient assidument son exemple. Le problème était que Robyn avait une imagination folle et ne pouvait s’empêcher de partager ses nouvelles idées avec son père avant de se faire sèchement rabrouer par sa belle-mère. Et son père, en lâche qu’il était, prenait rarement le parti de son fils pour ne se mettre sa femme à dos. Mais le petit garçon adorait passer du temps avec son paternel qui lui avait donné le goût de la lecture et de la photographie dès son plus jeune âge. Sa belle-mère, quant à elle, lui avait donné le dégout de l’être humain. A part son père et ses grands parents, peu de personnes trouvaient grâce à ses yeux. Ses meilleurs amis étaient les animaux et les personnages présents dans ses livres. Il aime s’évader dans les univers de tous ces romans. Robyn est un grand rêveur.



 


Ҩ Chose qu'il/elle aime : Son père, les livres, être seul, les bibliothèques, l’originalité, la photographie, apprendre, son rat Dickens, les animaux, l’imagination
Ҩ Chose qu'il/elle aime pas : Sa belle-mère, ses deux demies-sœurs, la foule, les sportifs, les adolescents, la violence, les normes, les autres personnes en général.





III- Son histoire





L'histoire de votre personnage. (12 lignes minimum)


Le jour de la naissance de Robyn fut également celui de la mort de sa mère qui subit de graves difficultés pendant l’accouchement. Les médecins ne purent sauver que l’enfant, faible, et qui le  resterait probablement un peu toute sa vie.

Sa petite enfance fut agréable. Elevé par son père et ses grands parents, il était choyé et recevait beaucoup de tendresse.

Et puis Sonia arriva.

Sonia était une belle jeune femme que son père avait rencontrée complètement par hasard et dont il était tombé fou amoureux malgré les défauts évidents que la demoiselle présentait. Robyn n’avait que trois ans quand il la rencontra pour la première fois mais il comprit tout de suite qu’elle ne l’aimerait jamais. Ils se marièrent à peine six mois après leur rencontre car Sonia était tombée enceinte. Deux petites filles blondes vinrent au monde. Trop obnubilée par les jumelles, Léa et Sophie, Sonia ne se préoccupait pratiquement jamais de son beau-fils qui commença à se renfermer sur lui-même malgré l’amour que lui portait son père. Ses sœurs ne l’aimaient pas et prenaient un malin plaisir à l’embêter, sous les encouragements à peine voilés de leur mère. Il aimait être seul dans sa chambre avec des livres et de ma musique pour seule compagnie.

A l’école, il fut tout de suite pris pour cible. Petit, grosse lunettes, toujours tout seul avec un bouquin, faiblard, ne court pas vite et ne se défend jamais…la cible idéale pour les petites brutes. Il aimait malgré tout l’école même si de l’avis de ses maitres, il n’était pas un élève assidu et trop tête en l’air. Il n’y pouvait rien si ce que les maitres essayaient de lui apprendre ne lui plaisait pas. Il adorait l’histoire mais chaque période était étudiée en vitesse. Apprendre pour apprendre, pour avoir des bonnes notes et faire plaisir à son père et à ses maitres ne l’intéressait pas. Il voulait apprendre pour son propre plaisir et laissait volontairement certaines choses de côté, comme la géographie ou les maths par exemple. Mais si un sujet le passionnait, il pouvait passer des heures à la bibliothèque pour parfaire ses connaissances en la matière. La science était un de ses sujets favori et à onze ans, il commençait à ouvrir des livres qui n’étaient pas du tout de son âge mais dont il parvenait à comprendre quelques bribes. Il avait des bonnes notes mais ne se voyait pas du tout comme un érudit ni un intellectuel mais plutôt comme un petit garçon différent et plus original que ses camarades de classe. Il ne souhaitait pas être catégorisé et avoir une étiquette.

Quand il reçut sa lettre pour Poudlard et que son père lui expliqua qu’il était un sorcier, tout comme lui, il fut abasourdi. Il était ravi d’être plus original que ses camarades et de partager un secret avec son père, Sonia n’étant pas au courant. Il n’avait jamais fait de magie à la maison pour ne pas attirer les soupçons sur lui. Les jumelles risquaient d’être des sorcières alors il révèlerait cette information à sa femme si elles recevaient à leur tour la lettre, ce qui ne devrait pas arriver avant quatre bonnes années. Sonia serait furieuse, il pouvait en jurer.

Robyn, après réflexion, n’était pas trop surpris d’être un sorcier. Il avait toujours su qu’il était différent et cela venait appuyer sa théorie. Et puis, un jour, quand il avait neuf ans, alors qu’il était en colère contre Sonia, il avait fait fondre son tube de rouge à lèvres. Sonia avait été furieuse et s’était plainte au magasin mais Robyn savait bien qu’il était le seul responsable de ce miracle.

Son père lui parlait de Poudlard et des ses quatre maisons, chose que Robyn n’aimait pas. Faire partie d’une maison revenait à être catégorisé d’office et de le rester pendant sept longues années. Il serait soit un rusé Serpentard, un courageux Gryffondor, un érudit Serdaigle ou un « Je sais pas trop quoi » Poufsouffle. Son père n’avait pas réussi à dire ce qu’étaient les Poufsouffles en utilisant des mots. Loyaux ne suffisait pas. Tout le monde pouvait être loyal, même un Serpentard. Ce n’était pas le cas pour courageux, par exemple. Son père était élève à Serdaigle.

Robyn se sentait plus « Je sais pas trop quoi » qu’autre chose mais il savait bien que comme souvent, on verrait d’abord son côté érudit alors qu’il ne le sentait pas aussi fort que ça en lui. Il aimait étudier mais ne se voyait pas premier de classe ni réussir à obtenir un bon job grâce à ça. Il avait un petit côté « je m’en foutiste ».

Il avait hâte d’aller à Poudlard pour apprendre la magie. Il s’était décidé à essayer de se faire quelques amis même s’il se doutait bien que ce serait un sacré parcours du combattant pour un garçon comme lui. Il voulait montrer combien il pouvait être enthousiaste quand il s’en donnait la peine. Et puis au moins, il n’aurait plus à  vivre avec Sonia et ses sœurs pendant l’année scolaire. Son père allait lui manquer et il allait sûrement se sentir seul. Heureusement, deux mois avant le départ tant attendu pour Poudlard, son père lui offrit un petit rat, connaissant l’affection de son fils pour les animaux et Robyn le nomma Dickens, du nom de son écrivain favori.

Poudlard n’attendait plus que lui !

(Robyn n’est pas au courant pour Voldemort et les mangemorts, son père n’ayant pas tenu à lui faire peur.)







IV- Et vous ?



Prénom/Pseudo: Arlavor .
Age: 23 ans
Comment as-tu trouver le forum ? : Dans un sachet de Croutons Razz
Est-ce un double compte ? :
Non
La star de ton avatar : Asa Butterfield
Fréquence de connexion :
Tous les jours (ou presque) entre 10h et 12h et entre 18h et minuit

Autre chose? Je n'ai jamais rien à dire dans cette section. Et pourtant je cherche


Fiche codée par Umi sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedarlavor.blogspot.com/
Harry Potter
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1861
Age : 24
Date d'inscription : 14/08/2006

PERSONNAGE
Âge/Année: 16 ans /6eme
Poste ou Métier: Eleve
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Robyn Ash   Mer 26 Juin - 16:47

Bienvenue sur PM !

Et surtout bienvenue à Poufsouffle! :)

J'ai réservé ton avatar, bon jeu!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Robyn Ash
Eleve De Poufsouffle
avatar

Féminin Nombre de messages : 210
Age : 27
Humeur : Solitaire
Date d'inscription : 26/06/2013

PERSONNAGE
Âge/Année: 11 ans/ 1ère année
Poste ou Métier: Elève
Situation familiale: Célibataire
MessageSujet: Re: Robyn Ash   Mer 26 Juin - 18:18

Merci! (Wah, réparti par Harry Potter Razz) Et vive Poufsouffle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedarlavor.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Robyn Ash   

Revenir en haut Aller en bas
 
Robyn Ash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur humaine (robyn)
» Loterie thématique {Elena, Seth, Dean, Crystal, Robyn }
» Prélude saison 2 ? Irina, Candice &. Robyn
» Robyn Théodore Moody ? Joseph Gordon Levitt
» ROBYN STRUDWICK-LUBIENSKI ? mia talerico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: AVANT TOUT :: 
    « Cérémonie De Répartition .
 :: . Poufsouffle
-
Sauter vers: