AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et si un autre fantôme se mêlait de l'Histoire ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel Bellamy
Fantôme
avatar

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2010

PERSONNAGE
Âge/Année: 321 ans ou 28 ans, 2 mois et 5 jours ou plus de 31 ans.
Poste ou Métier: Fantôme.
Situation familiale: Divorcé/Veuf
MessageSujet: Et si un autre fantôme se mêlait de l'Histoire ? [Libre]   Mer 17 Mar - 16:53

    Un ectoplasme posé contre un mur, une jambe repliée, dans le fond d’une salle de classe, ça vous ferait quel effet, à vous ? Surement une bonne grosse frayeur hein ? Une impression de faire un vrai cauchemard éveillé, une sacré trouille quoi. Bha eux, ça semblait pas les agiter plus que ça. Enfin, entre des moldus et une classe de sorciers, y’a quand même une sacré marge, je vous l’accorde !

    Il somnolait là depuis le début de la matinée, semblant perdu dans son intense contemplation du tableau noir. Mr Binns faisait tranquillement son cours depuis tôt le matin et personne dans la classe n’arrivait à saisir comment quelqu’un qui n’y était pas forcé pouvait bien suivre un cours pareil. Avait-il lui aussi succombé au pouvoir somnolent du professeur d’histoire ? Avait-il été pris au dépourvu pendant une de ses escapades dans le château, et bien vite endormi par les paroles assommantes de ce dernier ? Toujours était-il qu’il n’avait pas fait un seul mouvement depuis son entrée dans la salle, ne tournant les yeux à aucune occasion, ne regardant même pas le professeur, ni les élèves, lors des seuls fois ou ceux-ci daignaient se réveiller.

    L’histoire de la Guerre de Sécession aux Etats Unis et ses liens avec une autre guerre dans le même temps du côté du monde magique, qui a permis d’accorder quelques droits accordés à certaines créatures magiques. Passionnant non ? En tout cas, pour les élèves dans la salle, c’était un sacré calvaire, et quand vint la sonnerie de midi, alors que les estomacs criaient famine presque plus forts que les cerveaux endormis criaient pitié, un soupir de soulagement commun s’échappa des bouche de la quarantaine de sorciers présents… Les deux ni-morts-ni-vivants de la salle ne semblèrent d’abord pas s’en rendre compte, puis s’enfoncèrent calmement dans le mur derrière eux dans un silence profond. Bellamy eu une brève discussion avec Binns, puis il s’éloigna dans un couloir du château.

    Il flottait dans l’air au dessus des élèves agités lorsqu’il entendit son nom à semi crié par un des enfants. Il tourna la tête et repéra vivement l’intéressé, après quoi il descendit près de lui, sortant de sa torpeur. L’élève lui posa alors une question qui lui paraissait stupide, mais qui devait être sincère dans la bouche du gamin. Pourquoi avait-il assisté à ce cours ?


    « Mais elle est passionnante, l’Histoire ! Vous ne l’avez peut-être pas vécue, vous, mais il est des choses dont vous pourriez très certainement retenir beaucoup ! Bon, je sais, le professeur Binns n’est pas le plus passionnant des profs que vous pourriez avoir, mais croyez moi, quand vous avez été au cœur de la guerre, que vous vous êtes battus pour vaincre, cela fait une drôle de sensation d’entendre un historien vous la conter, pour sûr ! Et puis son point de vue n’est pas du tout le même que le mien à l’époque, je dois l’avouer. Nous, on était sur es flots, et on voyait les bateaux de guerre passer et les nouvelles arriver au compte goutte… C’était… Différent. »

    Il s’était perdu dans ses pensées, ses souvenirs, le regard dans le vide… Ce genre de choses ne lui arrivait pas souvent, étant trop énergique et vivant trop dans la réalité de l’instant pour se fixer sur les choses du passé… Cette trop longue retraite dans ce calme château n’était-elle pas en train de l’amadouer, le tuer à petit feu ? Allait-il finir comme Mr Binns, dépité et blasé, lui qui avait été autrefois au devant de toutes les batailles, guerroyant sans repos sur les océans du monde ? Non, il fallait qu’il agisse, il fallait qui s’occupe, cet endroit n’était décidément pas très bon pour sa forme…
Revenir en haut Aller en bas
http://tyral-wars.superforum.fr/
 
Et si un autre fantôme se mêlait de l'Histoire ? [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Club de Karaté et autre du meme genre
» Tout peut basculer, d'une minute à l'autre. [Luffy!]
» Gâteau des fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: HORS RPG :: 
    « Archives
 :: 2006 -> Mai 2013
-
Sauter vers: