AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans le lac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dans le lac.   Sam 14 Juin - 13:23

Pansy s'est levee ters tot ce matin,la journee s'annonca plutot bien.
La jeune serpentard etait restee devant le lac depuis le leve du soleil et ca pour profiter du beau paysage.Elle s'etait allonge et ecouta le gasouillement de oiseaux.Pansy venait dans le lac pour oublier ses peines et vaincre ses peur..Car derrire cette jeune fille sauvage et energitique se cachait une personne douce et sensible...Les larmes remplirent ces yeux et se glisserent sur ces joues douces, se briserent sur le sol silensieusement.Elle etait seule a present dans le lac...L'eau etait chaude et lui donnait envie de se beigner.Mais un bruit gacha cette atmosphere alors Pansy sursota sur place et regarda autour d'elle.Elle vit une silouhette...C'Etait qui?.....Elle resta sur place en attendant l'arrivee de cette personne misterieuse pour la reconnnaitre.


Dernière édition par Pansy Parkinson le Dim 15 Juin - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Petitbois
New Member
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Humeur : Professeur
Date d'inscription : 20/05/2008

PERSONNAGE
Âge/Année: 25 ans
Poste ou Métier: Professeur de soins aux créatures magiques
Situation familiale:
MessageSujet: Re: Dans le lac.   Sam 14 Juin - 16:13

Lionel était à la table des professeurs à l'heure du petit déjeuner, lorsqu'une chouettte lapone avait surgi peu avant la distribution habituelle du courrier, un parchemin cacheté dans le bec. Elle avait survolé l'ensemble des tables pour finalement déposer son précieux message devant le professeur de soins aux créatures magiques. Tout le monde s'était arrêté pour regarder le destinataire de cette lettre : en effet, le ballet aérien des volatiles ne devait commencer que dans une demi-heure. Elèves et professeurs reprirent leurs occupations respectives une fois que l'oiseau reprit son envol par l'une des fenêtres.

Lionel reconnut tout de suite le cachet de l'expéditeur : ce bon vieux Charlie... Cela expliquait pourquoi la chouette était en avance, ou plutôt en retard d'un jour : elle avait eu plus de chemin à parcourir. Il rangea le parchemin dans la poche intérieure de sa robe, il la lirait tranquillement en sortant de table.

Quand il descendit dans le parc, il se dirigea vers le lac. Il faisait déjà chaud et près de l'eau, la température ambiante perdrait un ou deux degrés. A Durmstrang ou en Roumanie, l'air était toujours un peu frais, et Lionel supportait mal la chaleur. Un léger vent soufflait, faisant frissonner la surface de l'onde.

Une jeune fille était déjà là, penchée au-dessus de l'eau, les mains jouant avec les vaguelettes. Il hésita à rebrousser chemin, désirant un peu de solitude pour découvrir le contenu de son courrier. Mais en s'approchant, la gamine s'était retournée et il avait vu ses yeux rougis : ele devait pleurer avant qu'il n'arrive. D'ordinaire, le jeune homme, serait sans doute passer à côté d'elle sans manifester le moindre intérêt, mais la lettre qu'il avait reçu de son ami Charlie, avait eu pour effet de réveiller sa bonne humeur... Après tout, la jeune fille avait peut-être besoin d'aide !

- Vous ne devriez pas vous aventurer dans l'eau toute seule et sans surveillance ! lui dit-il d'un air presque paternel qui ne lui ressemblait pas du tout. Il y a là-dessous des créatures qui peuvent vous entraîner au fond de l'eau avant même que vous ayez pu les apercevoir !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dans le lac.   Dim 15 Juin - 10:00

Pansy etait devant le lac entrain de pleurnicher comme une gamine...Pour la premiere fois de sa vie elle avait besoin de quelquin pour la reconforter,elle etait seule,la jeune fille sentait qu'elle etait abandonne par sa famille car elle etait habituee a etre entouree des gens qui la conaissent mais la ce n'est pas le cas.La jeune serpentard etait dans un monde un peu etranger a cause du fait qu'elle ne soit pas tres sociable et non plus agreable avec les autre eleves des 3maison de Poudlard(Poufsouffle,Serdaigle,et enfin la maison la plus detestee par les Serpentard:Gryffondor).Soudain,Pansy sursotta sur place,car elle etait concentree elle fesait le vide dans sa tete quand une voix douce qui donnait l'impression que c'etait une voix paternelle.Elle se retourna et en apresevant le Professeur elle secha ces larmes et fit mine de rien.Pansy ne voulait pas reconnaitre qu'elle pleurait et qu'elle avait pesoin d'aide,car comme tous les Serpetard elle voulait se mentrer dure et solide.Mais aufond d'elle elle savait qu'avoir besoin d'aide et pleurer ce n'est pas un crime mais un etat que tout le monde peut avoir.En entendant la vois du professeur elle dit:Oh,je sais professeurmais j'avait besoin d'un peut de solitude.On ne peut pas avoir de la tranquilitee dans la grande salle car tout les monde discute.
Et en entendant la deuxieme replique elle dit:
Oui je sais ce qu'il y a en-dessous du lac.Mais je prend le risque de me faire devorer par des creature que de supporter le bruit des autres eleves egoistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Petitbois
New Member
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Humeur : Professeur
Date d'inscription : 20/05/2008

PERSONNAGE
Âge/Année: 25 ans
Poste ou Métier: Professeur de soins aux créatures magiques
Situation familiale:
MessageSujet: Re: Dans le lac.   Lun 16 Juin - 17:44

En s'approchant de la gamine, il avait bien vu ses épaules se soulever dans les sanglots, et ses yeux rougis avaient trahi sa détresse. Quand il lui avait parlé, la jeune fille de Serpentard avait sursauté, et d'un revers de la main elle avait essuyé ses larmes l'air de rien, tentant de se redonner une constance. Alors qu'il lui avait parlé des créatures marines, épiant les moindres gestes des humains sous l'eau dormante, pour qu'elle remarque sa présence, la jeune Pansy Parkinson lui avait répondu qu'elle était au courant et qu'elle voulait bien en prendre le risque...

Lionel la regarda avec un air amusé, elle avait pris sa remarque au sérieux et maintenant, elle cherchait à se justifier. Il ne se souvenait pas vraiment d'avoir jamais été aussi... Innocent ! L'éducation stricte de Durmstrang lui paraissait bien démodée par rapport à la douceur de la vie des élèves de Poudlard. Ici, les jeunes sorciers étaient maternés, c'en était presqu'écoeurant pour le jeune professeur qui n'était pas habitué à toutes ces mievreries.C'était deux mondes bien différents...

Il s'aaprocha un peu plus de Pansy, pour se planter devant elle, les bras croisés.

- Allez-vous enfin me dire ce qui vous tracasse ? dit-il aussi gentiment que possible. A moins que vous vouliez continuer à échanger des banalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dans le lac.   Mar 17 Juin - 8:14

Pansy etait a present fixee sur place devant le professeur Lionel.Elle avait beau essayer de cacher ses peines et sa colere mais ses yeux 'ont trahis.
Elle resta un petit moment silencieuses puis elle avoua en prenant un ton serieux:
Je me suis habituee a une education stricte et severe et malgre ca,mes parents me manques...Je n'ai jamais sentit un tel besoin de famille.Et mes amis me manques,ici ils sont tous debiles,l'un plus que l'autre...Et je n'arrive pas a me devoiler car ils ne sont pas digne de nom"amis".Mais j'arriverai a oublier tout ca.
Un petit sourire aux coins des levres apparut sur le visage de la jeune Serpentard.Comme si on lui avait enleve un grand fardo de ses epole.
Elle avait une sesation melangee entre la joie et le doute.
Avait elle trahi sa maison quandelle s'est mentre gentille...Peut importe rien n'etait plus agreable que ce que sentait Pansy en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Petitbois
New Member
avatar

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 34
Humeur : Professeur
Date d'inscription : 20/05/2008

PERSONNAGE
Âge/Année: 25 ans
Poste ou Métier: Professeur de soins aux créatures magiques
Situation familiale:
MessageSujet: Re: Dans le lac.   Dim 22 Juin - 17:12

Enfin, la jeune fille semblait vouloir se libérer un peu... La patience de Lionel avait ses limites, et il était sur le point de tourner les talons pour continuer son chemin lorsque miss Parkinson lui dévoilà ce qui lui causait tant de peine...

Alors c'était ça ! Hormis le fait que sa famille lui manquait, elle avait l'impression de ne pas avoir sa place à serpentard... Elle se sentait différente des autres élèves de la maison... Elle avait du mal à se faire accepter... Elle les trouvait indignes d'elle !

La dernière phrase l'interloqua, si elle parlait des Serpentards en ces termes, il était clair qu'elle ne serait pas la bienvenue dans cette maison. il regarda la jeune fille droit dans les yeux en essayant de sonder son esprit... Que pouvait-elle bien penser de ses camarades ?

- Ne croyez-vous pas que vous êtes un peu dure avec les autres Serpentards ? Vous ne les jugez pas digne de devenir vos amis !.. Un tel orgeuil est justement la preuve que vous êtes bien dans la bonne maison. Est-ce que vous vous êtes entendue ?.. Il prît volontairement un ton plud dur pour lui parler, mais sans méchanceté aucune... Je ne connais pas votre histoire mademoiselle Parkinson, mais vous devriez peut-être essayer de vous faire accepter avant de juger les autres de la sorte... Vous seriez sûrment surprise de voir que, comme vous, d'autres Serpentards vous ressemblent, plus que vous ne l'imaginez...

Il attendait une réaction de la part de la jeune fille, qui semblait un peu sous le choc de la franchise de Lionel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans le lac.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le lac.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes
» Le poids de la Digicel dans la fiscalite haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: HORS RPG :: 
    « Archives
 :: 2006 -> Mai 2013
-
Sauter vers: