Poudlard Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S'il vous plait lisez

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




S'il vous plait lisez Empty
MessageSujet: S'il vous plait lisez   S'il vous plait lisez Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:50

Bon voila, je lis pas mal les posts du forum et je suis vraiment choqué des fois par les fautes que je vois, des fautes niveau primaire quelque fois. Alors je me permet de vous redonner quelques règles en espérant que ça vous aide. Je ne dis pas que je ne fais pas de faute mais j'ai passé le stade du

ce/se ça/sa des terminaisons où on inverse le participe passé et l'imparfait...

ça va je n'ai pas vu de est/et mais bon ...

Je vous dit ça mais c'est pour vous, un post peu avoir quelques petites fautes, mais 10 par ligne c'est un peu trop non ? et puis rien n'est plus agréable qu'un post avec très peu de fautes.
Bien qu'on est là pour passer du bon temps on peu faire un minimu d'effort non ?
alors je suis pas prof loin de là mais je vous donne des petites astuces

.........................................................

[sa,son] est utilisé pour une possession

sa voiture, sa chambre, sa chérie/ son copain, son chien

[ce,ça] parce que "ca" ça n'existe pas

ce ou ça est utilisé lorsqu'on désigne quelque chose
On dira: j'aime ce chien ( le chien ne nous appartient pas donc pas de "se". C'est à qui ça ? (Même chose)

Par contre pas de faute à : Il m'emmène dans sa voiture (la voiture appartient bien à "il")

.....................................................


alors le sujet qui fache
les terminaisons de vos verbes

Alors là relisez vous à voix haute ça vous aidera car le son [ai] et [é],[er] ne sont pas pareils, sauf les deux derniers mais bon là la faute est moins gênante à la lecture.

Lisez à voix haute

Je vais le cherchait
je vais le chercher

Vous voyez où ça sonne faux ? Alors juste relisez vous au moins une fois ^^ ( le premier est faux ;) )

pour les verbes à l'infinitif, remplacez par un verbe du troisième groupe comme ça pas de problème

-ex : je vais la cheche?
Pour connaitre la terminaison je remplace cherche? par "prendre"

Je vais la prendre = chercher

-ex2 : j'y suis alle?
J'y suis prit = allé

bon je fais pas de cours, mais c'est la base quand même. Alors au pire tapez votre réponse sur un traitement de texte ( ex : Word) et après faites copier/coller.

Ce n'est qu'un conseil que je me permet de donner, après libre à vous de le suivre ou pas.

:)

:) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plait lisez Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait lisez   S'il vous plait lisez Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:17

Je trouve ta démarche très intéressante, car c'est souvent des fautes maladroites ou d'inattention, et j'en fais partie, car d'une part je ne me relis pas (flemme oblige ^^).
Je trouve ton post très clair, bravo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plait lisez Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait lisez   S'il vous plait lisez Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:04

Merci ça fait plaisir que tu l'ai au moin lu lol
Revenir en haut Aller en bas
Natasha
Invité




S'il vous plait lisez Empty
MessageSujet: s'il vous plait lisez   S'il vous plait lisez Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:04

félicitation, c'est vraiment intéressant ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plait lisez Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait lisez   S'il vous plait lisez Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:26

mici :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'il vous plait lisez Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait lisez   S'il vous plait lisez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plait lisez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP s'il vous plait
» s'il vous plait
» Kit cOmplet s'il-vOus-plait.
» Plait il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Magie :: HORS RPG :: 
    « Archives
 :: 2006 -> Mai 2013
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser